Mode : Le FIMOG annonce ses couleurs à Conakry !

Fode Sita Camara 16 avril 2017 0
Mode : Le FIMOG annonce ses couleurs à Conakry !

Conakry devient peu à peu la plaque tournante de la mode africaine ! Encore, la troisième édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG) prévue du 07 au 13 Mai 2017 annonce déjà ses couleurs en apothéose!

Cet évènement piloté par la grande maison de Mode, ‘’Alpha O Fashion’’ réunit depuis trois ans consécutifs, de grands stylistes guinéens et africains sur un même plateau.

Pour le principal initiateur de ce festival, Alpha Oumar Bah alias Alpha O, le but recherché  par cet évènement est de valoriser et vendre le textile guinéen. Comme pour dire qu’au-delà des autres formes culturelles qui s’expriment constamment en Guinée comme la musique, la danse, il y existe aussi de véritables modélistes et stylistes.

En rappel, les deux éditions précédentes malgré une affluence mitigée qu’elles ont connues, s’étaient quand même déroulées bellement. Un super rendez-vous de grands modélistes au cours duquel le textile africain s’affirme audacieusement dans toutes ses formes.

Plusieurs activités vont encore filtrer de cette édition 2017 dont des compétitions des stylistes, défilés Fashion, Concours Top Modèle. Le tout sera boulé par une belle soirée gala où des prix et satisfecits seront décernés.

Syta pour Afroguinée

 



Poster une réponse »