Home / Evénements / Concerts / MOH ! Kouyaté en concert le 18 juin !

MOH ! Kouyaté en concert le 18 juin !

Le blues-man guinéen et virtuose de la guitare, MOH! vous attend pour un concert exclusif au  Studio de l’Ermitage ce 18 juin à Paris.

A la rencontre de ses origines guinéennes et du monde Moh Kouyaté guitariste surdoué de sa génération nous initie à sa vision de la musique.  Dans « Cilo » son nouveau projet dans les bac depuis le 27 mai dernier, Moh! nous propose une Afrique envoûtante et moderne où sa puissante voix griotte flirte avec la transe de sa guitare électrique.

Après avoir tourné aux Etats-Unis auprès du bluesman Corey Harris, il n’aura de cesse d’aller à la rencontre et d’échanger avec ses pairs. Ainsi auront lieu des collaborations aussi diverses qu’avec Antoine Hervé (Directeur de l’Orchestre National de Jazz de 1987 à 1989), Tony Allen, Habib Koïté, Donso, Fatoumata Diawara, avec qui il a collaboré à la réalisation de son album « Fatou » (World Circuit), ou encore Mariama.

Ce virtuose de la guitare mandingue actuelle, présentera le 18 juin sur la scène du Studio de l’Ermitage « Cilo », avant d’entamer une tournée française qui l’amènera notamment au festival « Les Suds à Arles » (11 juillet) et au « Sun Art » (27 juillet).

« Griot des temps modernes à la guitare bluesy, parfois rock, son style prend racine dans les rythmes traditionnels mandingues.

Bluesman chevronné et formé aux techniques du jazz, c’est avec bonheur qu’il s’aventure sur ces terrains.

Avec son quintet (basse, batterie, guitare et percussions) Moh! Jette un pont entre les cultures, les pays, les genres et les générations.

Il invite ainsi au voyage et à l’initiation. Soyez-y !

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soirée : Réveillon Black & Gold avec le Club Temouré !

La prestigieuse soirée de réveillon des guinéens de Paris et d’ailleurs prend une autre dimension …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *