Home / Sports / Mondial 2018 : le Sénégal honore l’Afrique !

Mondial 2018 : le Sénégal honore l’Afrique !

Après les échecs répétés des équipes africaines dès leur première sortie à la coupe du monde 2018, sauf le Sénégal qui a sauvé l’honneur du continent. Les Lions de la Téranga ont mis au respect cet-après midi, la Pologne de Landowski sur le score 2-1.

En effet, les Lions n’ont pas déçu. Dès l’entame du match, les hommes de Aliou Cissé a gardé le contrôle du ballon. Cette possession sera concrétisée par une belle frappe de Idrissa Gana Guèye, qui sera détournée par un défenseur polonais qui trompe son portier. (1-0). Au terme de cette première période bien maitrisée, le Sénégal aggrave le score en seconde période grâce à Mbaye Niang (2-0), avant que les polonais ne réduisent le score à 2-1.

L’Afrique savoure enfin sa première victoire à cette 21 ème édition du Mondial! Espérons que cette belle performance puisse être rééditée par les autres équipes africaines qui sont déjà mal embarquées pour la suite de la compétition.

Pour rappel, l’Egypte avait perdue 1-0 contre l’Uruguay; le Maroc battu par l’Iran 1-0; le Nigeria défait 2-0 par la Croatie et la Tunisie aussi battu par l’Angleterre 2-1.

Comme en 2002 face à la France de Zidane, champion du monde en titre, les Lions de la Téranga ont débuté la coupe du monde 2018 par une victoire.

A noter que le Sénégal se partage la tête du groupe H avec son futur adversaire le Japon qui avait battu la Colombie par le score. Chacun d’elle à 3 points.

Ibrahima Soyah pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mouctar Diakhaby blessé, souffre d’une luxation du genou droit

Le défenseur guinéen de 27 ans, blessé en toute fin de match avec Valence contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.