Home / AfroPeople / Moustapha Naité testé positif au Coronavirus !

Moustapha Naité testé positif au Coronavirus !

La Ministre guinéen des Travaux Publics, Moustapha Naité a été testé positif au Coronavirus. C’est le ministre lui-même en personne qui a osé l’annoncé à la population guinéenne à travers un post  laconique sur les réseaux sociaux, ce lundi matin, 30 mars. La nouvelle s’est alors répandue comme une traînée de poudre à Conakry.

 »Chers tous.
Ne me sentant pas bien ces derniers jours, j’ai pris ma responsabilité de me faire dépister au Covid-19. Ce matin, le test est revenu positif. A part quelques quintes de toux et sensation de fièvre, je me sens globalement bien. Je me suis isolé et ordonné le dépistage automatique de tout mon entourage familial, amical et professionnel immédiat.
Je suivrai les consignes de traitement au Centre National et je vous tiendrai informés de l’évolution de ma situation. Pas de panique.
Svp, restez chez vous et suivez les consignes. Prenez soin de vous. » , a écrit Moustapha Naité sur sa page Facebook.

En date du Dimanche 29 mars, la Guinée a enregistré sept nouveaux cas de COVID-19, a annoncé dans un communiqué le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) Sakoba Keita. Portant le nombre de cas total à 16 depuis le 12 mars dont un seul cas guéri du Centre de traitement des maladies infectieuses.

Aujourd’hui, cette pandémie redoutable s’installe peu à peu en Guinée et en Afrique sub-saharienne, il va falloir  donc beaucoup de responsabilité en respectant les consignes d’hygiène et les gestes barrières préconisés pour stopper sa propagation. Les pouvoirs publics et les populations à la base sont tous interpellés par la situation.

AFROGUINEE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Coronavirus : Idris Eba organise un concert de soutien aux familles africaines

L’acteur, lui-même frappé par le coronavirus, a décidé de s’engager en organisant un show à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.