Home / Actualités / [Music] : Nondi K n’a pas encore dit son dernier mot…

[Music] : Nondi K n’a pas encore dit son dernier mot…

Nondi K du groupe Fac Alliance

Malgré son nouveau job d’animateur télé,  Nondi K n’est pas encore prêt à prendre sa retraite d’artiste. Cela se justifie par le fait que le rappeur du célèbre groupe Fac Alliance, dispose en stock, des chansons à foison. Au-delà, des morceaux déjà masterisés, l’ancien acolyte de Master X et Pap G cache une pile de feuilles farcie de textes. Histoire de dire que la pension ne meurt jamais.

Mais à quand cet album solo qui n’a presque trop duré ?

Nondi K possède son disque de 15 titres dans le tiroir depuis plus de 4 ans, qu’il actualise à chaque occasion.  Mais l’idée était de pistonner en premier, celui de son ami Pap G qui devait sortir en 2017. Malgré cette intermittence, l’actuel présentateur de l’émission « Maxi Hip-Hop » se dit être loin de raccrocher le micro.

Aventure Fac Alliance

Nondi K a sorti plusieurs albums à succès avec son groupe Fac Alliance né dans les années 96 dans un campus à Conakry. Notamment « Louganyi » sorti en 2000 et qui a fait un carton plein. Ensuite l’album « Embargo » en 2002 sur lequel se trouvait le célèbre tube dansant « Téléphone Love ». Deux ans après, le groupe nous dévoile « Kakilambé » avant que Master X ne claque la porte du groupe pour son projet solo. Cette aventure solitaire du chanteur cagoulé a vite connu son déclic à travers le titre « Chérie Djomban » .

Après ce coup de fracas Master X, Nondi K et Pap G ont continué le chemin qui a donné naissance à l’unique album « Gorko Saussai » dédicacé en 2009.

A lire Aussi: Fac Alliance, le crew qui s’est fait oublier trop tôt

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Vacances live show : Découvrez Jango sur scène (Vidéo)

Vacances Live Show, on y était, le samedi 15 Septembre au palais du peuple de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *