Home / Culture / “Music Tour”, les coins de Conakry en effervescence !

“Music Tour”, les coins de Conakry en effervescence !

Bientôt les cinq communes de Conakry en effervescence avec “Music Tour” qui débarque les 20 et 21 juin prochains. C’est un évènement culturel inspiré par les structures Le COMMUNICATEUR en lien avec MED’ARTS PRODUCTIONS à l’occasion de la Fête internationale de la Musique.

C’est autour du slogan « Nos Vedettes Sur les Traces de Nos Icônes » que tout va se dérouler. « Music Tour » est un rendez-vous qui fait de l’espace pour les professionnels de la musique, créant une parfaite émulation dans les différentes communes de Conakry. C’est l’occasion pour le grand public de passer de meilleurs moments avec leurs stars.

Cet événement imprime également un caractère social et caritatif au delà de l’aspect ambiance. Une assistance est prévue pour quelques artistes se trouvant dans le besoin de santé. Cela après une soirée de levée de fonds qui sera organisée le 29 Juin.

Par ailleurs, à chaque étape, une projection vidéo sera faite pour relater l’histoire des artistes mentionnés au menu de « Music Tour ». Le tout, avant une interprétation live ou playback de quelques anciens titres ayant chatouillé les oreilles et marqué les esprits.

En termes clairs, l’idée de « Music Tour », est de faire revenir les belles sonorités des anciennes gloires de la musique populaire et urbaine de Guinée à travers les vedettes actuelles. Aussi, contribuer à une mixture de tendances musicales du terroir et prôner la paix sociale dans le pays. Y a de quoi !

AFROGUINÉE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Culture : le « génie » du conte guinéen invité en Suisse par l’OIF 

Le comédien et conteur guinéen Moussa Doumbouya alias « Petit Tonton » prendra part du 14 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *