Home / Actualités / Musique : G Force en studio pour un 3ème album

Musique : G Force en studio pour un 3ème album

Après quelques années d’absence, le groupe de rap Génération Force est finalement sur le chemin du studio pour son 3ème geste musical. Avec la bénédiction de Meurs Libre Prod’, Bouba et De la rue s’activent derrière la baie vitrée de Machallah Studio pour un retour  sur le marché du disque guinéen. Un opus qui dès sa sortie fera certainement mouche dans la cité quand on sait qu’il y a autour une grosse complicité du très célèbre ingénieur de son ‘’Fakry’’.

En marge de sa participation à la 3ème édition de Guinea Urban Tour en Europe, le groupe G Force se donne à cœur joie pour l’écriture et  l’enregistrement de nouveaux morceaux afin de  faire de leur nouvel album une expérience  réussie. Très régulier à Machallah Studio, Bouba indique qu’une bonne partie de l’album a déjà été faite et que le groupe se concentre actuellement sur quelques détails techniques avant de rejoindre le groupe Banlieuz’art en France pour la suite de la tournée promotionnelle européenne.

De La Rue, l’autre membre du groupe pour sa part se contente d’indiquer que ce nouvel album risque de balayer tout sur son passage compte tenu du sérieux qu’ils se sont accordés dans l’écriture et la composition musicale. Il rajoute également que le groupe mettra ce retour à profit pour changer de nom de scène tout en adoptant désormais le pseudo ‘’So Tigui’’ qui signifie littéralement en malinké les propriétaires de la ville comme pour dire qu’ils se targuent déjà de métronomes de l’ambiance urbaine à Conakry. ‘’ So Tigui’’ traduit donc  le nouveau visage du crew G Force après le départ des chanteurs Fakoly, Diao et Snoop du groupe qui a signé le tube ‘’ Femme De Guinée’’.

G Force (2)GForce

Pour rappel, il faut retenir que G Force est un groupe de musique urbaine guinéenne qui a deux albums à son actif, le premier ‘’Mauvais Chemin’’ sortit en 2002 et le deuxième ‘’Noir’’ paru dans les bacs en 2008. Ce groupe se distingue des autres de par ses mélodies riches en couleurs basées sur un mix urbain de Rap, Salsa, RNB et Dance Hall appuyée par des textes aux reflets des faits de la société africaine : amour, injustice, drogue, corruption et gabegie…

Amadou Barry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ONE TIME dévoile une belle chanson inédite « N’tondi »

En attendant la sortie officielle de son premier album prévue le 29 Mars 2020, ONE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *