Home / Actualités / Musique : Ibro Diabaté propose « Déranger Pour Arranger »

Musique : Ibro Diabaté propose « Déranger Pour Arranger »


Le nouvel album d’Ibro Diabaté  sortira le 14 octobre prochain et ça va s’appeler : «Déranger Pour Arranger ». L’arrangement musical de haute facture a été signée par le maestro Boncana Maiga. L’annonce a été faite officiellement ce mercredi 24 Août 2016 sous fond de point de presse à Conakry par les Productions Tidiane World Music qui se chargeront également de goupiller le concert dédicae au Palais du Peuple de Conakry.

C’est pour dire que l’histoire se répète encore avec ce trio qui s’était réuni, il y a de cela bientôt deux décennies pour sortir plusieurs albums à succès de l’artiste dont : « Allah Nana », « Affaire ». Ce qui a été d’ailleurs témoigné par le célèbre arrangeur, Boncana Maiga présent à la rencontre : « J’ai travaillé encore avec Ibro parce que j’estime qu’il est la plus belle voix masculine de la sous-région. Il est plein de talent. On s’est connu il y a de cela plus de 10 ans à travers Rougui Baldé ( Gris Gris Productions) qui me l’a présenté. Son nouvel album là, est riche en couleur et varié. Ce disque est la suite logique de son 1er album  »Allah Nana…»

 

Tidiane Bocanna

Pour Ibro Diabté , il a fallu du temps pour cuisiner ce nouveau disque composé de 9 titres, réalisé entre Bamako et Paris sous la houlette du maestro Boncana , qui a su réunir des musiciens de renoms tels Djely Moussa Condé (kora), Ansoumane Camara  »Petit Condé » (guitare) sans compter la section vent assurée par des musiciens qui accompagnent Alpha Blondy.

« Je ne sors pas un album pour le sortir » a confié le génie des foules de Conakry, apparu très relooké pour la cérémonie.

Quant au patron des Productions Tidiane World, il s’est dit prêt à mettre toute son énergie et son expérience pour marquer ce retour d’Ibro Diabaté sur la scène musicale guinéenne après 10 longues années d’absence.

www.afroguinee.com 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Ministre des télécoms apporte son soutien au FODAC

Dans la matinée du vendredi 7 août, le Ministre des télécommunications et de l’économie numérique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.