Home / Actualités / MUSIQUE : KEMO KANTE EXPLOITE LE CARNET D’ADRESSES DE SON FEU PÈRE

MUSIQUE : KEMO KANTE EXPLOITE LE CARNET D’ADRESSES DE SON FEU PÈRE


L’héritage le plus profitable qu’a laissé Kerfala KANTÉ à son fils, Kemo avant de mourir, est bien son carnet d’adresses très riche ! Le « Petit Oiseau de Sankara », était en terre malienne sur invitation du célèbre Journaliste culturel, Boncana Maïga, ancien ami de son père.

Au Mali, Kemo Kanté a eu le privilège  de passer  dans le dernier numéro de l’émission « Tounkagouna » dont la diffusion est prévue le 1er Janvier 2020.

N’est-ce pas c’est un bon départ pour l’héritier de feu Kerfala Kanté ? Le jeune Kemo s’engage alors à reprendre le flambeau et continuer le combat de de son père, celui de porter loin la musique mandingue.

Par ailleurs, après un mois de séjour sur les terres de Salif Keita, la relève du célèbre Kerfala, a profité pour rencontrer des grandes voix de la musique Malienne comme : Sidiki Diabaté, la diva Kandja Koyaté, Babany Koné, Ami Sako, Safi Diabaté et tant d’autres  avant de reprendre son vol le dimanche pour Conakry.

« Je suis très fier de mon papa. Grâce à lui, mon séjour s’est très bien passé et les artistes maliens m’ont beaucoup parlé de mon feu papa. Il y’a des grosses collaborations que je compte vous dévoiler prochainement ». Nous fait savoir Kemo Kanté à sa descente de l’avion.

Pour l’heure, le « Petit Oiseau de Sankara » préfère pour le moment garder ses projets en silence. Mais en attendant, il promet un spectacle le 21 décembre à Hafia, l’un des quartiers les plus bouillants de Conakry qui l’a vu grandir.

Idy BAH

AFROGUINEE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Découvrez le clip  »Adédé » de Mousto Camara Feat. Fish Killer !

Le chanteur Mousto Camara a choisi Fish Killer pour sublimer son single intitulé Adédé. Une grosse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.