Home / Artistes / Musique : Khady Diop vous prépare  »Guissnala » !

Musique : Khady Diop vous prépare  »Guissnala » !

KHADY DIOP sort le premier extrait de son EP « Mes Couleurs d’Ébène » intitulé « Guiss na la » .  Après son single « Bolingo » ( qui totalise près de 200.000 vues sur YouTube en Feat. avec Fiskiller du groupe Instinct Killers) , l’unique voix féminine des musiques urbaines en Guinée revient avec le titre prélude à la sortie de son premier EP « mes couleurs d’Ebène » prévue le 15 Janvier 2016 raconte l’histoire d’une séparation douloureuse, la fin brusque d’une romance. Le clip vidéo de ce premier jet sera disponible le vendredi 27 Novembre à 18 heures  sur la chaîne YouTube de l’artiste : https://www.youtube.com/khadydiopmusic , réalisé par le réalisateur Ivoirien Eric Picardy.

Des Iles de Loos aux Cascades de la Soumba, KHADY DIOP apparaît tout au long du clip dans une robe blanche crée par le styliste guinéen « Alpha’O ». Ce clip est aussi un hommage rendu particulièrement à radio Espace FM et Oumel Bah, Journaliste culturelle, brutalement décédée le 22 novembre 2015. Ce single qui préfigure dans l’EP « prévente sur ITunes à partir du 05 décembre et sur toutes les autres plateformes de téléchargement légale à partir du 15 janvier 2016.

A PROPOS DE KHADY :  Née au Sénégal, KHADY a passé la plus grande partie de sa vie en Guinée. Artiste et comédienne, KHADY incarne déjà la relève la plus sure des musiques urbaines en Guinée. Découverte sur la compilation Urban Afreeka avec le titre  » Piste de Dance » ,en duo avec Banlieuzart , KHADY a roulé sa bosse un peu partout, en prêtant sa voix à des groupes, en chanta choriste avec quelques artistes au Sénégal (son pays de naissance), comme en Guinée. De son parcours, musical ponctué de succès, Dkpsuleur. C’est une belle voix imposante qui vous glace le sang. Reconnue et admirée, « Piste de dance », « I’m sorry »,  » Je t’aimerais » et tout récemment « Bolingo » ont conquis les mélomanes et ont confirmé son talent et son originalité. Sur des influences jazz, Rn’b, soul et afro beat sa voix suave se présente comme celle d’une chanteuse promise à un rayonnement international.

A PROPOS DE SUK’ARTS SUK’ARTS, est un Société à Responsabilité Limitée, créé et enregistré au registre de commerce en juin 2011 par DIALLO Abdourahim et a connu, au fil du temps, des changements au niveau de son actionnariat. SUK’ARTS est composée des trois premières syllabes principales langues vernaculaires du pays désignant en français le « sucre » (Malinké= soukaro, Soussou= souka, Pular= Soukar). Le SUK désigne aussi ce fabuleux souk marocain où l’on peut trouver de tout au milieu d’échoppe mot ARTS qui nous définit comme toutes ses formes ». Jeune entreprise culturelle et créative, SUK’ARTS se repose sur une solide exp du dynamisme de son équipe et des consultants qui accompagnent et soutiennent son développement.

La vision de SUK’ARTS est de se positionner comme le moteur de « l’économie créative » en Guinée capable d’exporter et de fournir des biens et services culturels de qualité aux consommateurs et aux entreprises locales.  SUK’ARTS et son équipe ont adopté un code de conduite et d’éthique résumé en quelques mots dont le sens et l’importance nous sont chers. Riche de la culture et de la diversité de chacun de ses collaborateurs, la mission que nous nous sommes assignés est de faire de la culture et de la créativité un facteur déterminant du développ économique, social, humain par la création de revenu et d’emploi pour ses acteurs.

 

En savoir plus ici : Communiqué de presse KHADY DIOP – Guiss Nala-

CONTACT PRESSE :  Diallo Mamadou Mouctar Telly

Tel : (00224) 664 894 838 Email : Visionjeunes@yahoo.fr ( Guinée-Conakry)

CONTACT MANAGEMENT :  DIALLO Abdourahim

Tel: (00224)  664 844 060 Email: sukarts@gmail.com ( Guinée-Conakry)

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Elie Kamano remixe le titre « Alpha Condé » de Tiken Jah ( Exclusif )

Elie Kamano se remet au chant et fustige encore le système. Le chanteur vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *