Home / Actualités / Musique : le retour de Maatè Keita avec un super album solo

Musique : le retour de Maatè Keita avec un super album solo

Crédit photo © Boub's SIDIBÉ

La chanteuse guinéenne, Maaté Keita a présenté mercredi à la presse locale, son nouvel album solo intitulé : « Djigui » déjà disponible depuis le 8 Mars dernier.

Ce disque composé de dix (10) titres, est un véritable chef-d’œuvre qui résume presque tout le parcours exceptionnel de son auteure.

Des thèmes très intéressants sont épluchés dans cet album qui rend également un vibrant hommage au célèbre cinéaste guinéen, feu Souleymane Koly.

La super star des Gos de Kotéba compte livré l’album physique dans son pays à l’issue d’un concert le 19 Avril prochain au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) à Conakry. Ce spectacle va s’appeler « Sinin Gnasigui » qui signifie littéralement dans la langue du terroir, « Préserver l’avenir ».

« C’est très important pour moi de revenir à la source avec un album. L’album Djigui est une sorte de restitution de ce que j’ai appris auprès de Souleymane Koly, de tout ce que j’ai apprise dans le Koteba…. », affirme Maatè Keïta.

Cette oeuvre est enregistrée entre la Côté d’Ivoire, la Guinée et le Mali. Pour sa grande découverte, le rendez-vous est pris pour vendredi 19 avril sur la scène du CCFG dès 19h. Mais avant, redécouvrez le clip « A séera » !

Idy BAH pour AFROGUINEE

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A VOIR] : Prestation de DJF3, BLZ & ALASKO au festival Nuits d’Afrique

Les groupes Banlieuz’art, Degg J Force 3 et leur protégé King Alasko ont mis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *