Home / Actualités / Musique : Léga Bah regagne Conakry après 7 mois de tournée américaine

Musique : Léga Bah regagne Conakry après 7 mois de tournée américaine

Léga Bah, artiste confirmée de la musique pastorale guinéenne a regagné Conakry  mardi 23 avril à bord du vol régulier d’Air France après 7 mois de tournée américaine. Au côté de son époux Disté Camara ainsi que de son manager Moussa M’baye, la diva de la musique guinéenne s’est réjoui de son parcours sur le continent américain avant d’indiquer qu’elle se prépare à entrer en studio pour son 5ème album qui cette fois ci sera produit par Sadigou Baldé de Montréal en association avec Meurs Libre Prod’.

A sa descente d’avion, Léga Bah pleine d’émotions affirme avoir touché un nouveau public outre la communauté guinéenne au cours des 12 concerts qu’elle a livré durant sa tournée : «  Les 12 concerts que j’ai opéré étaient non seulement destiné à la communauté guinéenne résidant en Amérique du nord mais aussi à tous ceux qui adorent la musique guinéenne. Je suis très contente des personnes que j’ai trouvé sur place aux Etats Unis et au Canada et je sais qu’ils sont aussi contents de moi ».

A la question de savoir l’implication du label Meurs Libre Prod’ sur cette tournée de Léga, Moussa M’baye répond : « Cette tournée a été coordonnée par la Guinéenne de Spectacle au Canada qui dès à présent s’occupera du booking de tout ce qui est événement artistique et culturel guinéen au Canada. Meurs Libre Prod’ s’est donc associé au prochain producteur de Léga Bah qui s’appel Sadigou Baldé accompagné de Fama Traoré pour mettre cette structure en place afin de redorer le blason de la musique guinéenne à l’international. Je souligne que le prochain album de Léga Bah sera co-produit par Meurs Libre Prod’ car à l’international nous essayons de donner la chance à tous les artistes de la culture guinéenne en général contrairement au boulot que nous faisons en Guinée qui consiste à produire des artistes de la musique urbaine ».

A noter qu’au cours de sa tournée qui a duré 7 mois, Léga Bah a sillonné les villes de New York, Atlanta, Memphis, Boston, Ohio, Philadelphie, Toronto et Montréal…

Amadou Barry, Conakry

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LES PIRES CONNERIES DE LOUNY !

LOUNY en a plein dans la raclette ! Pire, son style de musique semble ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *