Home / AfroPeople / Naomi Camp­bell, l’ul­time provo­ca­trice

Naomi Camp­bell, l’ul­time provo­ca­trice

Déjà plus de 20 ans qu’elle est au sommet de l’in­dus­trie de la mode. Et la fin ne semble pas prête d’ar­ri­ver. Naomi Camp­bell cumule les campagnes publi­ci­taires pour les grandes marques. Elle prête son image à Agent Provo­ca­teur pour le prin­temps-été 2015.

En sous-vête­ments sexy et luxueux dans un décor sombre digne des thril­lers les plus inquié­tants… Naomi Camp­bell est la star de la nouvelle campagne de la marque de linge­rie anglaise Agent Provo­ca­teur. Réali­sées par Ellen Von Unwerth, les photo­gra­phies s’ins­pirent de Lost High­way de David Lynch ainsi que deBody Double de Brian de Palma. “En cher­chant notre prochaine égérie, nous étions sûrs que nous voulions travailler avec une femme de pouvoir, confie Sarah Sotton, la direc­trice artis­tique de la marque. Naomi est la femme Agent Provo­ca­teur par excel­lence : magni­fique et confiante. C’est la femme fatale.” À 44 ans, le top-modèle culte n’a rien perdu du charme et de la pres­tance de ses débuts. Il y a près de trois décen­nies, un agent de mannequin la repère alors qu’elle fait du shop­ping à Convent Garden à Londres. Le début d’une hallu­ci­nante carrière. Naomi Camp­bell devient la première femme noire à faire la couver­ture de maga­zines incon­tour­nables dans le milieu et à poser pour des marques de luxes telles que Prada.

Pour Agent Provo­ca­teur, elle se glisse dans la peau d’une maîtresse chic SM, ultra­gla­mour et au physique sculp­tu­ral. Forte et conqué­rante. Un person­nage très proche de la réalité. Naomi, c’est surtout une indé­bou­lon­nable du paysage mode actuel. Lors de la dernière semaine de la mode à New York, elle a défilé pour Diane Von Furs­ten­berg, capti­vant la tota­lité de l’at­ten­tion, bien devant ses plus jeunes collègues. Ces dernières qui ne tarissent pas d’éloges envers elle. Posant à ses côtés pour la dernière campagne Burberry, Jour­dan Dunn, 24 ans, confie : “Je l’ad­mire et la respecte énor­mé­ment dans cette indus­trie. Colla­bo­rer avec elle est un honneur pour moi.”

Pour celle qui “incarne le super dans super­mo­del” selon les propos du maga­zine Vogue, cette longé­vité n’est que le résul­tat de beau­coup de “déter­mi­na­tion et de patience”comme elle l’ex­plique à Evening Stan­dard. Mais aussi d’une grande consom­ma­tion de “jus bio”. Certes au top de sa carrière dans le mannequi­nat, ses projets ne s’ar­rêtent pas pour autant là. La panthère noire prend actuel­le­ment des cours de comé­die en vue d’un rôle dans un épisode de la série améri­caine Empire. Naomi Camp­bell aussi bien capable d’hypno­ti­ser les ondes catho­diques que la lentille des objec­tifs photo ? Réponse l’année prochaine.

Retrouvez cet article sur Gala.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

HBD à Tidiane Soumah : le vieux père a 51 ans aujourd’hui !

Le célèbre diffuseur de spectacles en Guinée, Tidiane Soumah a 51 ans bien sonnés ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *