Home / Actualités / Natu : l’album « Dimèdi » enfin déballé !

Natu : l’album « Dimèdi » enfin déballé !

Natu sur la scène du ccfg

Natu a officiellement présenté samedi, sous fond de spectacle live, son premier album solo « Dimèdi » au centre culturel franco guinéen (ccfg) à Conakry.

La chanteuse du groupe Idéal Black Girls a bien voulu déballer ce disque plein de mélodies devant les nombreux témoins des premières heures du mouvement hip-hop de Guinée. Célèbres promoteurs, journalistes et animateurs culturels du pays, personne n’a voulu se faire narrer l’événement.

Natu sur scène au ccfg/Crédit photo Afroguinée

 

L’album « Dimèdi » qui signifie dans la langue du terroir, « Enfant », comporte 12 titres très mélodieux faisant un mélange envoûtant entre les sonorités traditionnelles et contemporaines. Son répertoire exclusivement proposé sur scène a sans doute emporté le public dans l’univers musical où les voix et les percussions s’entremêlent.

Ce qui a donné l’impression que Natu s’est un peu éloignée du rap dur underground afin de se conformer aux tendances actuelles.

Avec cet album, Natu entend reprendre le flambeau et exprimer en haute voix que le hip-hop féminin a encore sa place dans les rayons de la musique urbaine de Guinée. Nous vous le recommandons ! En attendant, redécouvrez le clip « Dimèdi »

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le groupe Nèg’Marrons pose sa valise à Conakry !

Ça y est ! Le groupe Nèg’Marrons est arrivé hier soir à Conakry ! Ben-J …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *