Home / Actualités / « N’TONDI », LE SON QUI A PRIS LE POUVOIR À CONAKRY !

« N’TONDI », LE SON QUI A PRIS LE POUVOIR À CONAKRY !

ONE TIME

C’est caustique comme les larves du volcan ! La  nouvelle chanson de ONE TIME « N’tondi » s’empare de la Guinée et « abuse » de son pouvoir ! D’un coup, ll met tout le monde d’accord.

Dévoilé il y’a un mois, ce titre envoûtant balise le chemin du 29 mars, date de sortie du tout premier album de ONE TIME. Événement majeur en téléchargement ! C’est une grosse production de la maison MACK TEAM. Un événement qui se goupille fortement en silence, mais sûrement.

Apparemment très patient, bosseur, discret, le concepteur de « Pouwé » est ce beau soleil qui se lève à l’ouest avec un parcours express nettement sûr et une allure très atypique. Du collectif 2HR, son crew d’accueil avant de prendre totalement son indépendance, en passant par ses collaborations à succès, ONE TIME a su fonder sa réputation sans anticiper. Cela, avec une bonne dose de méfiance dans la sphère culturelle guinéenne jugée « très égoïste » et « mafieuse ». Ces valeurs rarissimes confèrent aujourd’hui à l’Enfant d’Alpha Yaya (Fria), un résultat satisfaisant. Ses singles en cascade ont toujours marché sans difficulté aucune. Notamment : « Moû lan na ma », « Saya », « An’Ba », « Dossier Nohi » et bien d’autres, dont le titre « Diafri »  qui fut son déclic.

En clair, ONE TIME n’a point brisé les étapes pour s’accrocher sans pincettes au sommet de la pyramide, avant de se tailler une place de choix au milieu des astres !

(Re) écoutez sa chanson qui s’impose avec acuité.

F. Syta CAMARA

AFROGUINEE

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Ministre des télécoms apporte son soutien au FODAC

Dans la matinée du vendredi 7 août, le Ministre des télécommunications et de l’économie numérique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.