Home / Culture / Grande Nuit du slam 2018 : Le Parolier du Sud porte la voix de la Guinée!  

Grande Nuit du slam 2018 : Le Parolier du Sud porte la voix de la Guinée!  

Yaya Kassé - Le Parolier du Sud", Slameur guinéen

Dans la capitale du pays des Hommes intègres, Ouagadougou, s’est tenue la 4ème édition de la Grande Nuit du Slam du 29 novembre au 3 décembre regroupant une dizaine de slameurs venue d’Afrique et de la France.

Pour une première, la Guinée a participé à ce grand rendez-vous de l’art oratoire et de la poésie urbaine par la voix du jeune Yaya Kassé alias « Le Parolier du Sud ».

Au cours de cette rencontre internationale, un panel a été organisé en prélude au grand concert du 1er décembre autour du thème : « Slam, Culture, outils de cohésion sociale ».

Le porte-étendard de la Guinée, le jeune Yaya Kassé a activement participé à ce panel avant d’offrir une prestation inédite allant dans le sens de mettre en lumière, la culture du pays de Sekou Touré. Tombé sous le charme de la qualité du spectacle du Parolier du Sud, le public n’est pas resté insensible aux mots du poète guinéen et lui a offert une ovation digne de ce nom. Bravo!

LIRE AUSSI : http: Yaya Kassé ‘’Le Parolier du Sud’’, un slameur fascinant…

www.afroguinee.com

 

 

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Maître Gims en duo avec Dadju sur un single captivant

Maître Gims poursuit l’exploitation de son album « Ceinture noire » avec un nouveau single, « Tu ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *