Home / Culture / Guinée : OMEGA lance des actions solidaires à Macenta !

Guinée : OMEGA lance des actions solidaires à Macenta !

Depuis janvier 2016, l’ONG  OMEGA s’est assignée la mission de lancer une campagne nationale sur les problématiques liés aux VBG (Violences basée sur le genre, violences en milieu scolaire et en particulier le viol via des conférence-Débats pour trouver des solutions à ces fléaux entre autres qui gangrènent notre pays.

Après Gombonya dans la préfecture de Coyah, Kamsar dans la préfecture de Boké, Conakry et Kankan,voilà OMEGA à Macenta depuis le 15 juin 2016, cette ville a été choisie par le gouvernement guinéen pour le lancement du mois de l’enfant guinéen aussitôt le Représentant OMEGA de la Haute Guinée, M. Mamady Diakité dit Six Kaba à été désigné par votre Organisation OMEGA pour une série de rencontres avec les autorités et sages de Macenta et d’action par le biais de conférence débat sur les méfaits de l’excision, le viol et s’enquérir des besoins au niveau scolaire et médicales, sans oublier « l’OPERATION ANGELE », donner du sourire aux enfants malades en milieu hospitalier. Les prochaines étapes de  la caravane solidaire et d’actions sociales de l’ONG OMEGA sont Mamou Labé et Kérouané.

 »Merci au Représentants OMEGA Six Kaba pour cet excellent travail et nous laçons à tous une demande de soutien pour équiper l’hôpital de Macenta et le centre de santé de Bokoni.  » , confie Dédé Bokoni , la présidente de l’association.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Concours Miss & Master Handicap, une première à Conakry

Oui, c’est une nouveauté en Guinée, le concours « Miss & Master Handicap » qui se tient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *