Home / Actualités / Oudy 1er : après dix ans de carrière, il rêve d’avoir un disque d’or !

Oudy 1er : après dix ans de carrière, il rêve d’avoir un disque d’or !

Oudy 1er

En 10 ans, Oudy 1er affirme d’avoir atteint les 70% de ses objectifs dans la musique. Par la suite, il rêve d’apporter un jour, un disque d’or à son pays, la Guinée.

L’artiste du peuple comme il se fait désormais appeler, a fait ces annonces à l’issue d’une conférence de presse ce vendredi à Conakry. Cela en prélude à la célébration de ses 10 ans de carrière artistique prévue les 17 et 18 Novembre à Conakry.

Présidium de la conférence (Marus-Oudy-Skandal-Lil Sacko)

 

Cet évènement s’annonce grand avec la participation de toute la crème de la musique urbaine et populaire en Guinée. Notamment, les groupes Banlieuz’art et Instinct Killers, Soul Bang’s, Degg J Force 3, Mousto Camara et bien d’autres. Certains grands noms de la musique africaine dont Dj Molare, Dj Mix 1er apporteront ainsi main forte à Oudy.

Oudy 1er

 

« Durant ma carrière, j’ai tout d’abord donné priorité à mon pays, la Guinée. Et comme résumé, c’est le résultat du travail. Aujourd’hui, je suis pratiquement à une dizaine de hits dans le monde. C’est très important pour un artiste d’être à ce stade. En tout cas j’ai toujours été stable, dans chaque 3 ou 6 mois, je sors toujours un single qui devient un hit. Donc la stabilité a été très importante dans ma carrière », a fait savoir Oudy au cours de la conférence.

Tout n’est pas gagné pour Oudy 1er malgré sa célébrité et voilà il exprime l’ambition qui l’anime : « Ce n’est pas facile, il faut juste être courageux dans les moments difficiles. Je vais encore doubler d’efforts. Mon rêve c’est d’apporter un jour, un disque d’or à mon pays. Quand je venais d’arriver dans la musique, mon objectif c’était d’être parmi les trois meilleurs artistes d’Afrique. Mais aujourd’hui, je pense que je fais partie des artistes africains ayant marqué les 10 dernières années ».

Durant sa carrière, le Dj Mannequin a su s’imposer à travers son look bling bling, son mode vestimentaire fashion mais surtout, ses différents singles à succès parmi lesquels on peut bien citer « Tshoumakaya », « Tournez Kabato », « Lokolo », « Give never up », « Yankadi », « Go Pamplemousse », et bien d’autres.

Le rendez-vous est pris pour les 17 et 18 Novembre respectivement à l’hôtel Palm Camayenne et sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry. Soyez-y!

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sia Tolno : l’album « This Train » prévu pour le 6 décembre !

« This Train », est le nom du nouvel album de Sia Tolno dont la sortie officielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *