Home / Evénements / Oudy 1er – Dj Sisqo : Une guerre de griffes déclarée !

Oudy 1er – Dj Sisqo : Une guerre de griffes déclarée !

Ça va chauffer à gnakry  ! Comme d’habitude, ces deux artistes fashion, Oudy 1er, le DJ Mannequin et Dj Sisqo, le Papa Na Euro, visent les périodes de vacances en Guinée pour la sortie et la promo de leurs nouveaux singles respectifs qu’ils accompagnent d’un tape à l’œil hors du commun. Avec leurs styles déjantés , fashion et tendances, Oudy 1er et DJ Sisqo giflent la cité de Kaloum de façon insolente. Leurs adeptes se livrent également à une guerre sans merci pour aduler chacun son champion de la sape. Eh oui  ! Qui est qui  ?  Et tant pis pour les jaloux  !

Pour cette année, le concepteur de Tchoumakaya, Oudy 1er reviendra avec un titre intitulé «  Tu N’aimes Pas, Mais Tu Laisses Pas  » dont le clip vidéo est en réalisation du côté d’Abidjan dans la capitale ivoirienne .

Quant à Dj Sisqo, le concepteur de «Gbin-Gbin Cassé  », est également en coulisse du côté de Berlin en Allemagne pour la fin de cuisson de son tout nouveau tube, «  Gbèssè Koulé  » qui signifie, ‘’Saboteur’’.

Rappelons qu’à cause du concept «  Donkafèlè  » finalement popularisé par Oudy 1er, ces deux anciens Disc Jockey (DJ) guinéens sont aller en queue de poisson. Ils sont devenusdes véritables rivaux dans le paysage musical du ‘’Coupé Décalé » guinéen. Chacun d’eux, se réclamait le premier à chanter «  Donkafèlè  »  un concept  »sapologique » qui signifie, ‘’Fripperie’’ et la seule personne mieux placée à l’époque pour trancher entre les deux, était bien le chanteur ivoirien, Champi Kilo qui avait alors arrangé ces deux sons.

[youtube id= »QZvdjiUSHbc » width= »600″ height= »350″]

Selon une source concordante, Oudy 1er et Dj Sisqo viendront tour à tour dans leur pays, la Guinée, juste après le mois de ramadan pour un grand  »Boucan ». Et ils ne se feront aucun cadeau pour se faire plus remarquer du public. Comme quoi, ça va barder en matière d’élégance. Apprêtez-vous  ! Ça va faire encore parler les gens  !

[youtube id= »VqHBNW7hFss » width= »600″ height= »350″]

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

SONO PANTHER, l’agence d’animation afro et de sonorisation à Orléans

SONO PANTHER, est votre nouvelle agence d’animation et de sonorisation qui vous accompagne dans tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *