Home / Actualités / Oudy 1er en colère, clashe les Dj’s guinéens !

Oudy 1er en colère, clashe les Dj’s guinéens !

Oudy 1er

L’artiste Oudy 1er s’est frontalement attaqué aux Dj’s guinéens sans exception, hier soir, dans l’émission « On Se Lâche » sur Espace Fm à Conakry.

Très irrité à l’antenne, Oudy met le pied dans le plat des passeurs de disques et il les taxe de complexés. Pour cause, il estime que ces Dj’s refusent de jouer et valoriser la musique guinéenne dans les boites de nuit, en particulier son nouveau tube « Ici c’est Conakry » au détriment des chansons étrangères.

« ….Moi je donne à manger à tous ces Dj’s. Parce qu’ils rackettent les gens avec mes sons. Ils font l’atalakou des personnes que je cite dans mes chansons. Ils font des trucs, ça me fait rire. Ils refusent de jouer mon son (Ici c’est Conakry NDLR). Mais je le dis, ce son, qu’ils le jouent ou pas, ce n’est pas mon problème. Ce n’est pas un son que j’ai même voulu commercialiser sur le plan international. J’ai voulu juste faire plaisir à ma Guinée. Parce qu’il n’y a aucun qui a chanté Ici c’est Conakry. Donc si c’est les guinéens mêmes qui boycottent ce son, mais il n y a pas de souci. Désormais, je ferme ma gueule et je fais ma musique. Et le premier qui me dira mais…Je le rentre de-d°°°, a clashé Oudy.

Plus loin, l’auteur de « Tshoumakaya » enfonce le clou : « Les Davido ou wizkid qu’ils jouent dans les boites ne les connaissent même pas. Je pense qu’à un moment donné en Guinée, il faut snober les gens…. Parce qu’autant je suis impoli, autant je peux péter un câble. Ils jouent des artistes étrangers qui ne les connaissent même pas. Pourtant, ces Dj’s guinéens doivent mettre leurs artistes en valeurs »., a t-il conclu.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Vidéo] Djanii Alfa crie au complot… !

Le rappeur guinéen, Djanii Alfa crie à la conspiration dans son nouveau clip « Complot ». A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *