Home / AfroPeople / Oumar Sool Kaba : Star de la radio en Guinée

Oumar Sool Kaba : Star de la radio en Guinée

Oumar Sool Kaba est la nouvelle voix de la radio en Guinée. Cet autodidacte du micro s’est fait entendre pour la première fois le 08 janvier 2007 dans  l’émission Happy Day, sur les ondes de la première radio privée de Guinée. A force de travail,  il devenu aujourd’hui, le porte flambeau de la nouvelle génération d’animateurs radio de Conakry. Cela grâce à un immense talent.

De radio nostalgie Guinée à Espace Fm Guinée  en passant par Chérie Fm Guinée, Oumar a toujours laissé ses empreintes de bosseur avec des concepts interactifs innovants qui lui ont valu la plus grande admiration de la part des millions d’auditeurs guinéens.

Arrivé à Espace Fm Guinée en Janvier 2012 , il s’est facilement intégré et est devenu au fil du temps un élément incontournable de la team à Lamine Guirassy avec des émissions phares comme : Mandingue Suprême, La Fièvre du Samedi Soir ou encore Sacrée Soirée ponctuée de la rubrique Showbiz Police. Il lui est arrivé même a remplacé pendant 3 mois,  le boss de la radio espace Fm dans MLA, la plus grande émission de libre antenne de Guinée. Une performance qui a pour autant porté ses fruits démontrant de plus toute l’étendue de son savoir-faire en animation.

16h18h espace fmSoulkba+sayoncamara (500x375)

Un style de Talk-show à la Claudy Siar , une bonne dose de playlist  musique africaine et world music et surtout une grande maîtrise de la culture et des rythmes du terroir guinéen font de Sool kaba, l’animateur vedette du moment à Conakry.

Actuellement à Paris pour un court séjour, le co-directeur des programmes d’Espace FM Guinée a été récemment l’invité surprise de l’émission Couleurs Tropicales de la grande radio RFI une occasion opportune pour lui de rencontrer et de partager le micro avec son idole de toujours, Claudy Siarr et son amie Juliette Fievet. Un rêve qui s’est réalisé avec brio pour l’enfant de la Sig Madina qui ne compte pas s’arrêter en si long chemin pour le bonheur de ses fans et de la jeune radio libre en Guinée. Toute une voix !

kabarfi2

kabarfi5kabarfi3

Aboubacar Mamadou CAMARA

www.afroguinee.com

 

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Clip] : Kery James feat. Soprano. Du nouveau !

Découvrez le nouveau clip de Kery James en duo avec Soprano « Challenger » AFROGUINÉE

4 Commentaire

  1. rien a dire si ce n’est dire!!! Pas étonnant qu’il soit le 1rst (first). Quand moi je suis quelqu’un c’est pour dire que c’est une personne qui va reussir… Merci OSK et tu reste le first for ever

  2. dificil de commenter un articlecqui parle de soi . courage

  3. Je ne cesserai jamais de louer la perséverance de ce Mr! Tu déchireras plus que ça mon ami Inchallah, tu es notre (Odia et moi) meilleur!

  4. G savai ko fil du tem il alai s1pozé en Guinée cr on peu peu etr envoulwr le lion mai ne pa reconètr kil est le maitr d la forèt serai un bo delir! Pr mw tu rest une reference e d passag g t di merci d mavwr doné le micro pr la première fw sr une antenne d radio; ojrd8 si g sui c c k sui c un peu o6 grace à tw mn frère alor merci du fon du keur SOOL KABA g t gard ds mn keur.Respect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *