Home / Actualités / Pape Diouf, ancien président de l’OM, est mort du coronavirus

Pape Diouf, ancien président de l’OM, est mort du coronavirus

L’ex-président du club phocéen est placé sous assistance respiratoire depuis samedi dernier. LP/Matthieu de Martignac

Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, est mort mardi au Sénégal, après avoir contracté le nouveau coronavirus. Il était âgé de 68 ans.

L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans) est décédé du coronavirus, selon une source familiale. Son décès a été confirmé par la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal. Pape Diouf devait être rapatrié de Dakar à Nice en avion sanitaire mais son état s’est dégradé, l’avion n’a pas pu décoller et il est décédé sur le sol sénégalais, a-t-on appris de même source.

Atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, Diouf avait été hospitalisé à Dakar. Mardi, il devait être évacué vers la France par un vol spécial affrété par l’ambassade de France au Sénégal et sa famille devait le rejoindre à Nice. Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Source : Sud-Ouest

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

BLZ et Instinct Killers autour d’un repas de fête !

Un repas pour une ère de paix… Dans une scène inattendue, Baidy Aribot s’est livré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.