Home / AfroPeople / Pascal Feindouno : ‘’Je m’adapte à la situation’’

Pascal Feindouno : ‘’Je m’adapte à la situation’’

L’ancien meneur de jeu de l’équipe nationale guinéenne évolue à l’Atlantas Klaipeda (Lituanie) depuis un mois. Dans les colonnes de Francefootball.fr, Pascal Feindouno est revenu sur sa situation professionnelle à Lituanie.

‘’Ça se passe très bien. J’ai disputé mon premier match la semaine dernière’’, a fait savoir l’ancien capitaine du Syli national. ‘’J’étais content de rejouer, enfin, c’est une belle victoire. Surtout que j’ai des bonnes jambes, on ne peut pas tout perdre comme ça. Ici on s’entraine une fois par jour, ce sont souvent les mêmes séances. C’est différent de la France. Mais ça ne me décourage pas, je m’adapte à la situation’’, a indiqué l’ancien international guinéen.

A la suite d’une opération chirurgicale en 2014, Pascal Feindouno a été longtemps hors du terrain. En France, se rappelle-t-il, ‘’certains ne voulaient pas prendre le risque de me donner le feu vert pour jouer et de prendre les assurances qu’il fallait. Je n’avais pas d’autres choix que me retourner vers l’étranger’’.

‘’Je suis venu faire un essai pour voir si j’avais encore des jambes. Je suis resté une semaine, tout s’est bien passé. Les dirigeants m’ont ensuite dit que ce n’était pas à moi de décider. Ils m’ont dit que ce n’est pas un championnat à mon niveau, que je suis au-dessus. Mais j’ai décidé de signer un an. Je voulais jouer. Les salaires sont également bas mais je n’ai pas voulu trop calculer’’, l’ancien sociétaire de Saint-Etienne.

Malgré, note-t-il, le bas niveau du foot en Lituanie, Pascal Feindouno garde la tête sur les épaules espère terminer le championnat en cours. ‘’Pour le moment on est 3ème. Du coup, on va peut-être discuter les tours préliminaires de la Ligue Europa cet été. Personnellement pourquoi ne pas marquer des buts! Mais je veux surtout me faire marquer’’, signale-t-il.

Source: Visionguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Viol : l’accusatrice de Neymar dit avoir perdu ses preuves matérielles

Mardi 18 juin, Najila Trindade Mendes de Souza a de nouveau été entendue par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *