Home / AfroPeople / Paul Pogba, la fierté guinéenne au sein des bleus…

Paul Pogba, la fierté guinéenne au sein des bleus…

Si l’équipe de France a gagné ce Dimanche, la coupe du monde 2018, c’est parce que Paul Pogba a aussi marqué le but de la victoire des bleus. Un fait honorifique qui affole le réseau social guinéen et met en liesse, son origine qui se dit fière de l’avoir comme fils.

Né de parents guinéens guinéens, d’ethnie kpelle, Paul Pogba grandit dans la cité de la Renardière à Roissy-en-Brie en Seine-et-Marne. Il est scolarisé au collège Eugène-Delacroix où il apprécie particulièrement les cours d’éducation physique et sportive et de technologie. Il commence à jouer au football à l’US Roissy-en-Brie puis à l’US Torcy.

Il intègre ensuite les équipes jeunes du Havre AC où il devient capitaine des moins de 16 ans, suscitant déjà les convoitises de Manchester United. À l’été 2009 le HAC dénonce l’attitude de Manchester United. Le club normand indique que le joueur est sous accord de non-sollicitation et qu’il est contraint de signer un contrat avec les ciel et marine. Grâce à une autorisation provisoire de la FIFA, Pogba rejoint le centre de formation du club mancunien. En 2010, un accord amiable entre les deux clubs est trouvé. (WIKIPEDIA)

Paul Labile Pogba de son vrai nom est né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne. Aujourd’hui, Pogba devient une star du football international français évoluant en Premier League au poste de milieu de terrain. Fierté!

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Maître Gims sur un projet caritatif en faveur de l’Afrique !

C’est officiel ! Maître Gims va mettre en chantier « Les 13 salopards », un projet caritatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *