Home / Non classé / People : Abdou M’BAYE parmi les astres de KATALA 224

People : Abdou M’BAYE parmi les astres de KATALA 224

Abdou M'Baye

Abdou M’BAYE sera cette fois-ci, sous les feux des projecteurs de KATALA 224 ! Pour son courage et son intrépidité, le jeune Manager guinéen du groupe Banlieuz’art monte en flèche et s’affirme hautement avec son « armée » (BLZ, Urban Connexion, MLP).

Pour l’édition 2019 de KATALA 224, l’événement qui sacre depuis trois ans, les meilleurs des différents secteurs socioéconomiques, culturels et sportifs en Guinée, Abdou M’BAYE fait son entrée et il est retenu parmi les grands nominés de la catégorie « CULTURE ». N’est-ce pas, c’est grand comme mérite pour un jeune opérateur culturel qui a commencé en bas de l’échelle ?

« Cette nomination est pour moi, le travail de tous les jeunes qui se battent pour la culture (Managers, promoteurs, journalistes etc…); et le résultat du soutien des partenaires ainsi que les encouragements de certains grand frères et sœurs. Pour moi, ce n’est que le début du film, ma vision pour l’Afrique en général et la Guinée en particulier qui va au-delà de gagner des trophées, mais plutôt de mettre des choses concrètes en place pour le développement de sa jeunesse à l’instar des autres pays », a fait savoir M. M’BAYE.

Abdou M’BAYE dans sa catégorie, va compétir avec Aya DIAWARA, présentatrice de l’émission « PARADE » sur la RTG et Soul BANG’S, artiste chanteur. Un duel qui se manifeste chez les conquérants dans un véritable esprit de fair-play.

« L’initiative vise à mettre en lumière les talents guinéens. Je vous rassure que tous les nominés dans mon secteur mérite ce prix », encense ses antagonistes, le Boss de Urban Connexion avant d’inviter ces compatriotes à voter pour lui.

Mais qui est réellement Abdou [Zoom]

Considéré aujourd’hui, comme l’un des meilleurs business manager en Afrique de l’Ouest dans le domaine de la Culture et du Sport, ABDOU M’BAYE est ce jeune acteur qui a œuvré dans l’ombre pour le succès de nombreux artistes et footballeurs dont entre autre : BLZ, Viviane Chidid, Degg J Force 3, Kandia Kora, etc…

Issue d’une fratrie de sept enfants, ce jeune passionné de culture est né dans le quartier chaud de Boulbinet où l’espoir d’un avenir meilleur est pris en otage par les conséquences des travers sociaux.

Abdou M’BAYE a très vite compris que l’esprit d’entreprenariat est la seule issue pour se frayer un chemin à l’image de ses frères et ses sœurs dont il est le sixième. Il a cerné le concept se débrouiller pour vivre indépendant.

LIRE AUSSI : [PEOPLE] Le fabuleux business caché d’Abdou M’baye…

Aujourd’hui, ce jeune PDG du label Urban Connexion, Manager du groupe Banlieu’zart et de la structure Energy Sports Management a ce don de transformer tout ce qu’il touche en or.

Force est de constater que son management continue de transcender les frontières frontières. Son groupe Banlieu’zart est considéré comme le groupe guinéen le plus représentatif de la musique urbaine à l’échelle national, africain et mondial.

Banlieuz’art au festival Nuits d’Afrique à Montréal

 

Alliant la culture au sport, Manager ABDOU MBAYE après avoir créé sa structure Energy Sport Management, il a fondé une Académie de Football deux ans plutôt. Grâce à son sérieux et sa dextérité, Il a su se créer un réseau avec des managers sportifs Africains et Européens de renom. Ce réseau lui a permis de faire bénéficier à plus de 20 jeunes guinéens des opportunités de carrières professionnelles dans le domaine du football entre 2018-2019.

En plus de ses nombreux combats, la main sur le cœur, ABDOU M’BAYE a créé une fondation qui s’investit dans la formation et l’orientation des jeunes africains dans différents domaines comme l’éducation, la formation des acteurs culturels et sportifs du continent.

Très fier de ce qu’il est devenu et conscient des futurs défis qu’il doit relever pour atteindre ses objectifs, on pourrait dire que ABDOU MBAYE a un impact assez positif sur la jeunesse guinéenne et qu’il incarne la fameuse pensée : «ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, demande-toi plutôt ce que tu peux faire pour le pays ». L’aventure continue…

AFROGUINÉE 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Conakry : le concert d’Ariel Sheney reporté pour le 24 Nov !

DERNIÈRE MINUTE – Initialement prévu pour ce dimanche à Conakry, le concert d’Ariel Sheney est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *