Home / Non classé / People : Aya Nakamura mène la vie de château

People : Aya Nakamura mène la vie de château

Après « Djadja » ou « Copines », Aya Nakamura dévoile son nouveau tube. Avec « Pookie », la chanteuse déambule dans un somptueux château pour le clip de son single qui est d’ores et déjà un succès. Regardez !

Tout ce qu’elle touche se transforme en or… ou en single de platine et de diamant. « Copines », « Comportement, » « La Dot » et bien sûr le tube de l’été « Djadja ». On ne compte plus les tubes instantanés que produit Aya Nakamura, phénomène urbain depuis 2017. Un succès qui s’est concrétisé sur « Nakamura », un deuxième album vendu à plus de 200.000 exemplaires en France, et qui s’exporte : les Pays-Bas sont tombés sous le charme en plaçant « Djadja » numéro un, tandis que les anglophones s’intéressent au phénomène via des articles dithyrambiques dans The Fader ou The Guardian. Et Aya n’a pas dit son dernier mot. Après avoir un temps teasé « Sucette », c’est finalement « Pookie » qui a été choisi comme nouveau single. Et ce n’est pas par hasard : le titre cartonne en streaming, cumule 25 millions d’écoutes sur YouTube, une certification or et un nombre incalculable de memes.

« Ferme la porte, t’as la pookie dans l’sas »

Sur une instru’ dansante déjà dans toutes les têtes, Aya s’adresse à une pookie, c’est-à-dire une balance, en lui demandant de la laisser tranquille : « Bébé veut du sale, allô allô allô / Million d’dollars, bébé tu vaux ça (…) Blah blah blah blah pookie / Ferme la porte, t’as la pookie dans l’side / Blah blah blah d’la pookie / Ferme la porte, t’as la pookie dans l’sas ». Teasé il y a deux jours, le clip événement de « Pookie », réalisé par Vladimir Boudnikoff au château de Fontainebleau, fait aujourd’hui son apparition. Aya Nakamura prend la possession d’un magnifique château et déambule avec attitude aussi bien dans les galeries que dans les chambres. En multipliant les chorégraphies (dont le voguing) avec ses danseurs et les tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres, l’artiste passe clairement à un niveau supérieur dans l’image. Consciente de son succès, la chanteuse a lancé sa tournée dans un Olympia ultra-complet il y a quelques jours et une tournée des Zéniths est déjà prévue pour la fin de l’année, juste après de nombreux festivals (comme We Love Green ou le Printemps de Bourges).

A lire aussi sur Chartsinfrance

AFROGUINEE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

BANLIEUZ’ART :  les vérités brutes de King Salaman !

L’industrie musicale est de nos jours, devenue ultra chère. Forcément, elle rime avec de gros …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *