Home / Non classé / Petit Kandia, Azaya, Kandia Kora : C’est qui la star ?

Petit Kandia, Azaya, Kandia Kora : C’est qui la star ?

Ils se volent la vedette ! Actuellement, ces chanteurs guinéens font plus de buzz que quiconque dans la cité de Kaloum. Petit Kandia, Azaya et Kandia Kora, des talents qui s’imposent de force à Conakry en cette période des grandes vacances. Leurs singles et albums s’expriment jalousement et créent de véritables sensations.

Petit Kandia qui vient de faire son com back avec « N’Tôman », un album sorti juste avant le mois de ramadan passé, est entrain de l’amener très loin. Avec ses titres « Birinmoulan » ; « Touchez Na » ; et bien d’autres, l’enfant de Kamponi se taille actuellement une place de choix sur le tarmac musical guinéen. D’ailleurs, il est beaucoup plus convoité que tout autre…. Une chance qui lui permet de voyager un peu partout tant en Guinée qu’ à l’étranger. Pour information, depuis la semaine dernière, Petit Kandia est du Côté de la Haute Guinée pour une série de spectacles.

Regardez « Touchez Na »

[vsw id= »_Vl8Tf95ZDg » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Mohamed James AZAYA

Il fait encore parler de lui avec ses singles dont « Madifangniya », « Fakha ma flora ». Pétri de talent, l’auteur du célèbre tube « Ami Sacko » s’exprime honorablement. Il vient de rentrer à peine, de la 2ème édition du Festival des Arts Manding (FESTAM) en Côte d’Ivoire avec Sayon Camara où ils ont valablement représenté le treillis national.

Rappelons que son dernier album « Gnènèssouma » est sorti depuis Avril 2015. Un album qui lui a valu une forte célébrité et de succès.

Regardez son dernier clip « Difangniya »

[vsw id= »h9xFMPxt2X8″ source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Kandia Kora

Depuis la sortie de son premier album « Djirabamadi », Kandia Kora ne laisse pas prise. Il multiplie les singles et collaborations pour fortifier davantage sa carrière. A part sa tournée avec des grands de la musique africaine dont Tiken Jah Fakoly, Kandia Kora trace sa propre ligne directive. Aujourd’hui, il s’impose jalousement dans son pays, la Guinée avec ses nombreux singles dont « Confirmer ». Un titre qui l’ouvre carrément des frontières. Regardez!

[vsw id= »Bzpf-mczq_Y » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Sita Camara pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

PANAF 2019 annoncé avec les mauvais souvenirs de l’édition précédente

Le festival PANAF annonce les couleurs de sa cinquième édition qui se tiendra cette année, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *