Home / Non classé / Phaduba : Un nouvel album pour bientôt !

Phaduba : Un nouvel album pour bientôt !

« Orateur du 3ème Millénaire » est le titre du nouveau disque international de Phaduba qui sera disponible très bientôt. Afroguinée Magazine a eu la chance d’écouter des extraits. C’est du lourd !

Deux fois sacré, ‘’Meilleur Rappeur’’ guinéen primé par la K7 D’OR’’, Phaduba fait un retour aux sources  et  surfe sur la vague Afro-trap. Une tendance qui lui va plutôt bien avec des sons bien inspirés,  mixés de sonorités et des chœurs Mandingue en profondeur. Certes, du jamais entendu encore à Conakry.

Un projet musical très engagé…

 « Orateur du 3ème Millénaire » est un album panafricain cousu de textes à la fois, très engagés et éducatifs. La beauté de l’Afrique et toute la diversité dont elle est composée, la mauvaise gouvernance et les problèmes sociaux, politiques et économiques, aussi la tâche qui incombe sa jeunesse pour relever le défi de son développement, sont autant de thèmes abordés par Phaduba, le rappeur au talent attrayant.

Absent de la scène musicale depuis quelques années, l’annonce du comeback du rappeur a suscité beaucoup d’émotion chez ses fans mais aussi des interrogations sur la carrière de l’artiste qui s’est estompée subitement. A la source, l’on s’est rendu compte que Phaduba n’a pas à l’esprit de raccrocher aussitôt le micro. Il nous apprend qu’il est entre Conakry et Paris où il prépare son prochain opus comportant pas mal de collaborations avec des grands noms de la musique africaine et d’ailleurs.

Des collaborations de haute facture ?

Rencontré à son domicile la semaine dernière, dans un quartier de la haute banlieue de Conakry, Phaduba lève le coin du voile : « L’album que je suis en train de préparer m’a pris tellement de temps que moi-même, j’envie de le sortir maintenant. Il touche toutes les sensibilités telles que les enfants, les jeunes, les adultes ainsi que des vieux. Ce que je vais produire, je peux dire que ça n’a jamais été entendu. C’est pourquoi il m’a pris assez de temps et d’énergie… », a-t-il révélé.

Pour rappel,  Phaduba fut membre du célèbre groupe de rap M.A.S né vers les années 95, et enfanté dans les ghettos de Dixinn, une commune chaude de la banlieue de Conakry. Avec ce groupe, il a participé à la première compil de l’histoire du rap en Guinée « RAP KOULET » en 1997. Quelques temps après le rappeur se détache de son groupe et sort son tout premier album solo : « A Quand l’Aubaine ? », sorti en 2011sous le nom de son propre label Kankoura Production. Phaduba comme son nom l’indique, porte tout un espoir, surtout celui du renouveau du rap guinéen.

Regardez un extrait de son dernier concert au ccfg à Conakry

[vsw id= »9tuRciqZpEM » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Fodé Sita Camara pour Afroguinée

 

 

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le rappeur MHD en garde à vue pour une rixe mortelle à Paris

MHD a été placé en garde à vue ce mardi matin dans le cadre d’une enquête …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *