Home / Actualités / Polémique : Abraham en colère contre Tidiane Soumah et le Palm Camayenne !

Polémique : Abraham en colère contre Tidiane Soumah et le Palm Camayenne !

Encore une nouvelle polémique et du rififi se déclenchent dans le milieu du showbiz guinéen ! L’un des célèbres promoteurs culturels, Abraham Sidibé accuse le patron des Productions Tidiane World Music, Tidiane Soumah et l’hôtel Palm Camayenne pour dit-on, usurpation de son concept « Guinée Music Awards ». Un évènement annuel qui récompense les meilleurs produits musicaux du pays.

La goutte d’eau qui a déversé le vase est la récente annonce faite par Tidiane Soumah, concernant la création de son évènement « Palm Music Awards ».

Que peut-on dire alors de ces deux concepts notamment, « Guinée Music Awards » et « Palm Music Awards » ? Y a-t-il une différence? Encore moins, peut-on parler d’usurpation en pareil cas?

Mais déjà, Abraham Sidibé très en colère est vite monté au créneau et se dit victime de vol de son concept. Lisez sa réaction qu’il a postée sur sa page facebook :

« URGENT: GUINÉE MUSIC AWARDS-PALM MUSIC AWARDS. MÊME CONCEPT, MÊME LIEUX, MÊME SPONSOR, MÊME TYPE D’ORGANISATION…..
JE SUIS VICTIME D’USURPATION (LE MOT EST FAIBLE), DE VOL DE MON CONCEPT. DEPUIS 3 ANS QUE L’HOTEL PALM A OUVERT, ILS N’ONT JAMAIS INITIE, NI ORGANISE DE REMISE DE DISTINCTION. IL A FALLU L’ORGANISATION DE LA 5EME ÉDITION DE GUINÉE MUSIC AWARDS 2015, SPONSORISE EXCLUSIVEMENT PAR L’HOTEL PALM CAMAYENNE. C’EST A LA VEILLE DE L’ÉDITION DERNIÈRE, A QUELQUES JOURS DE ENLÈVEMENT QU’INTERVIENT LE SUEUR TIDIANE WORLD MUSIC QUI SE DIT CONSULTANT CULTUREL DE PALM POUR DÉNATURER, ET IMPOSER SA VISION DE L’ORGANISATION. EN S’OCTROYANT LE BUDGET DE LA COM (SPORTS, CONFERENCE DE PRESSE) DE MON EVENEMENT. J’AVAIS ACCEPTE POUR SAUVER CETTE 5E EDITION. ET UN MOIS APRES, J’AI FAIT CETTE REMONTRANCE AU DG DE PALM EN EXIGEANT DE TRAVAILLER SUR UNE NOUVELLE BASE TIDIANE …..LE TOUT DEVANT TÉMOIN. QUELQUES MOIS APRÈS C’EST LE SUEUR TIDIANE QUI ANNONCE AVEC FRACA LA NAISSANCE DE LEUR SOIT DISANT PALM MUSIC AWARDS. UN HOTEL QUI S’ÉRIGE EN OPÉRATEUR CULTUREL……..VOICI BRIÈVEMENT LA PETITE HISTOIRE…..ET JE REFENDRAI MON CONCEPT PAR TOUS LES MOYENS ».

Pour un recoupement d’informations, la Rédaction d’Afroguinée Magazine a joint le patron des Productions Tidiane World Music pour son avis. Mais malheureusement, ce dernier s’est abstenu de toute explication : « Pas de commentaire pour l’instant. Je veux me concentrer sur le concert de MHD », dit-il.

Affaire à suivre!

Sita Camara

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« Faya Na Fafé », grosse alerte de King Alasko (Audio)

Après son titre à succès « Bonbon Kolon », King Alasko débarque cette fois avec du tonnerre : « Faya …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *