Home / AfroPeople / PRIMUD 2020 : LA GUINÉE, PAYS INVITÉ D’HONNEUR !

PRIMUD 2020 : LA GUINÉE, PAYS INVITÉ D’HONNEUR !

C’est une opération de séduction réussie pour les organisateurs de l’événement – Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD).

En effet, l’artiste ivoirien, Soumahoro Maury Frédérit Molare a été reçu en audience ce vendredi 13 décembre, par le Ministre guinéen de la Culture et celui de la Communication. Au menu des discussions : la 5ème édition de PRIMUD prévue en juin 2020 à Abidjan où la Guinée est choisie, Pays invité d’honneur.

« Au PRIMUD, il y a trois jours de festivals où défilent 150 artistes africains. Nous faisons aussi des Master class avec les professionnels de la musique qui viennent et des journalistes internationaux. Pour marquer le coup de cette 5eédition, nous nous sommes dit d’inviter la Guinée comme pays ami», a dit Molare à la sortie de l’audience.

Pour sa part, le Ministre de Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama SOW a accepté cet honneur, avant d’annoncer la mise en place d’une commission interne pour travailler afin de faciliter la participation des artistes guinéens qui seront choisis pour représenter la Guinée à ce rendez-vous.

Awards du coupé-décalé, devenu PRIMUD par appellation, est l’une des plus grandes rencontres culturelles d’Afrique. Ce concept consiste à confronter les artistes du continent pour un trophée appelé PRIMUD D’OR.  

Chaque année, un festival (FESTI-PRIMUD) est organisé avant le PRIMUD proprement dit.

Signalons que des artistes guinéens ont plusieurs fois été nominés à ce concours mais sans amener du trophée. C’est le cas notamment de Kandia Kora, de Soul Bang’s et Oudy 1er.

Mohamed KOMAH

AFROGUINEE MAGAZINE 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ENFIN, L’ARTISTE JAH KARA REMIS EN LIBERTÉ !

Jugé et condamné en octobre passé par le tribunal de première instance de Dixinn à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *