Home / Actualités / Prix Découvertes Rfi 2019 : Bébé Baya félicite Céline Banza !

Prix Découvertes Rfi 2019 : Bébé Baya félicite Céline Banza !

Bébé Baya - Céline Banza/Montage photo _Moriah Le Grand pour Afroguinée

C’est l’esprit de « fair-play » que Bébé BAYA laisse entrevoir après le résultat du PRIX DÉCOUVERTES RFI 2019 remporté cette année par la congolaise de 22 ans, Céline BANZA.

« Félicitation à Céline Banza qui remporte le prix cette année. Merci à tous pour cette formidable aventure. Nous ne sommes qu’au début d’une belle histoire que l’on écrira ensemble », a posté sur sa page Facebook, la jeune artiste de l’écurie Tera Music qui sort d’ailleurs son album le 22 NOVEMBRE prochain au palais du peuple de Conakry.

A rappeler que Bébé BAYA était parmi les 10 finalistes du PRIX DÉCOUVERTES RFI 2019, un bon signal pour sa jeune carrière très adulée par les connaisseurs de la musique pop mandingue.

Lire Aussi : BÉBÉ BAYA : une carrière à vive allure !

Ce n’est pas une première que les artistes guinéens soient finalistes à cette compétition internationale. En 2012, Sia Tolno fut d’ailleurs la Lauréate du même concours avant Soul Bang’s en 2016 et bien d’autres. La musique guinéenne est-elle en ascension ?

Mohamed KOMAH pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soul Bang’s et Manamba, le couple le plus représentatif de la musique Guinéenne

LA LOUPE: La Guinée est un pays catalogué patrimoine culturel en Afrique. Dans un passé récent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *