Home / Diaspora / Black M offre une pub gratuite au textile guinéen

Black M offre une pub gratuite au textile guinéen

Black M donne toujours l’effet d’être attaché aux valeurs traditionnelles du pays de ses ancêtres, la Guinée. Autant il l’exprime en chanson, autant il le prouve parfois en accoutrement. L’une de ses dernières photos postées sur sa page Facebook en est une parfaite illustration. Sur ce cliché en question, on voit le rappeur Black M vêtu d’un complet ethnique en « lépi », un tissu artisanal en coton tissé, très léger, originaire du Fouta, en Moyenne Guinée.

En arrière plan de la sublime photo, le textile guinéen s’expose dans toute sa splendeur.  Et pour la légende, le rappeur n’a pas manqué de fixer le drapeau guinéen accompagné d’un Emoji exprimant un regard. comme quoi :  » Je viens de là, fier de mes origines et de ma culture africaine de Guinée.  »

Black M dans ses chansons, fait incessamment savoir au monde entier qu’il vient de l’Afrique de l’Ouest précisément de la Guinée. Une identité culturelle qui lui sert de boussole inamovible pour sa brillante carrière d’artiste.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée 60 ans : Une journée culturelle guinéenne à Paris !

Le 02 octobre prochain, la République de Guinée aura 60 ans de souveraineté. Pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *