Home / Actualités / Qui pour sauver la carrière de 2 DIABY ?

Qui pour sauver la carrière de 2 DIABY ?

2 Diaby

2 DIABY ne connaît plus le même succès que dans les années 2001. Célèbre et éminent chanteur de sa génération, il a longtemps bercé le cœur et marqué les esprits des mélomanes de la musique populaire et même une grande partie des ghettos de Conakry.

Son premier album « Alabijé » sorti en 2001, fut un grand succès dont la tracklist reste cataloguée parmi les chansons les plus classiques des trois dernières décennies en Guinée. Ce disque a été certifié dans une des éditions de DJEMBE D’OR comme « Meilleure Adaptation Moderne du Folkore National ». Trois ans après, 2 DIABY balance son second disque « Hommage à Fatim » avant des années  d’exil en France où il a dévoilé son troisième album « N’haguigui » en mars 2013.

Retour au bercail

 2 DIABY a finalement décidé de tout abandonner à l’étranger pour rentrer au pays. Depuis son arrivée et cela fait plusieurs années, l’artiste est dans l’ombre des astres, improductif, pas d’albums, encore moins, pas de concerts. Qui pour sauver la carrière de 2 DIABY ?

Il a encore du punch

2 DIABY se dit loin de raccrocher le micro. Il a encore du punch, sa voix de velours n’a pas bougé d’un iota. Le jeudi passé, le public l’a revu sur scène au Boulevard Sélect à l’occasion de l’anniversaire de Petit Kandia. Les nombreux invités de la soirée se sont bien rappelés de lui, à travers sa voix et ses quelques anciens tubes qu’il a joués comme « Môli Môli », un titre qui a longtemps fredonné.

2 DIABY a réellement fait son temps. Il a plus de 10 ans de carrière.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MUSIQUE CITOYENNE – Le Collectif de L’Axe pour la non-violence…

Dans la commune de Ratoma à Conakry, est né un groupe d’artistes de la musique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *