Home / Non classé / R kelly accusé dans une affaire de secte sexuelle

R kelly accusé dans une affaire de secte sexuelle

Selon une enquête de BuzzfeedR.Kelly aurait séquestré des jeunes femmes devenues esclaves sexuelles dans ses propriétés d’Atlanta et Chicago.

Nouveau scandale pour R.Kelly. Le chanteur de R&B est accusé de maintenir six jeunes femmes en esclavage dans ses maisons. L’information a éclaté dans une enquête de Jim DeRogatis, journaliste et critique musical, qui révèle que plusieurs parents n’auraient plus de nouvelles de leurs filles, retenues contre leur gré dans l’un des temples sexuels de Robert.

Fruit de neuf mois de recherches, le journaliste dresse un portrait glaçant des pratiques de l’interprète de « I Believe I Can Fly », basé sur le témoignage des parents et des amis des supposées victimes mais aussi de l’entourage du chanteur.

« Il contrôle tous les aspects de leur vie. (…) Ce qu’elles doivent manger, comment s’habiller, quand se laver ou dormir, mais aussi à quels moments elles doivent s’offrir à lui.”, peut on lire dans la vaste enquête publiée lundi 17 juillet sur le site Buzzfeed.com. Selon trois anciennes femmes qui auraient travaillé avec R.Kelly et qui sont également d’anciennes amantes de la star, le chanteur filmerait ses actes sexuels et montrerait les vidéos aux hommes de son entourage.

Des victimes qui s’ignorent ?

Gourou de sa propre secte, R. Kelly exercerait des pressions psychologiques sur ces jeunes femmes et les aurait appâter en leur promettant de booster leur carrière dans la musique. Trois familles auraient déjà déposé des plainte et saisi les autorités et dénoncent la manipulation dont serait victime les jeunes femmes. La plus jeune serait âgée 18 ans.

Jonjelyn Savage, la mère de l’une des filles confie : « C’était comme si on lui avait fait un lavage de cerveau. Elle ressemblait à une prisonnière. Je l’ai serrée dans mes bras, mais elle n’arrêtait pas de me dire qu’elle était amoureuse de R.Kelly et que c’était maintenant lui qui prenait soin d’elle. Je ne sais pas quoi faire ».

Cependant, sa fille Joycelyn aujourd’hui âgée de 21 ans, s’est exprimé au micro de TMZ pour dire qu’elle va bien et qu’elle est totalement heureuse. « J’ai parlé à mes parents pour la dernière fois, il y a 5 ou 6 mois car ils me causent des problèmes. Ils racontent que je suis retenue contre mon gré… Ca me brise le coeur » a déclaré la jeune femme.

R. Kelly dément tout

Si les autorités ont été alertées par les familles, elles n’ont pas trouvé de preuves assez consistantes pour arrêter ou interroger R. Kelly. Aux yeux de la justice, les jeunes femmes ne sont pas considérées comme disparues puisqu’elles sont majeures et semblent être consentantes.

Alors que la famille Savage a tenu une conférence de presse lundi, affirmant qu’elle apporterait des preuves solides de ce qu’elle avance dans quelques jours, un représentant de la star a fait une déclaration officielle :

« Monsieur Robert Kelly est à la fois alarmé et troublé par de récentes révélations à son sujet. Monsieur Kelly dément fermement ces accusations et s’emploiera assidûment et énergiquement à poursuivre ses accusateurs et à laver son nom. »

Source: Trace.Tv

 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Après leur dernier concert, Bigflo & Oli reversent un demi-million d’euros au…

Ils l’avaient baptisé « la nuit solidaire ». Et le titre était loin d’être galvaudé. A …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *