Home / Actualités / Rap Game à Conakry: Qui sont les vrais Boss?

Rap Game à Conakry: Qui sont les vrais Boss?

Après une reprise de l’excellent tub Panam Boss de  La Fouine en collaboration avec certaines stars du rap made in France, au Congo Kinshassa, au Mali ou encore au Sénégal, c’est au tour des rappeurs guinéens de remixer ce son.  Une façon de montrer qu’en Guinée aussi il y a des rappeurs de qualité capables de faire de grande chose dans ce domaine.

Ainsi donc, sur le single intitulé A Conakry On Est Les Boss actuellement disponible en son et vidéo depuis quelques jours, on retrouve des ténors de la musique urbaine de Guinée comme, Amiral 6 Galons qui est d’ailleurs le concepteur de cette œuvre musicale, Djani Alpha ( K7 D’OR HIP HOP 2012 en Guinée), Masta Kra du groupe Lazzia, Ams Keuch ( Silatigui , Positive Vibes Crew), DelaRue (G Force) et de nouveaux talents comme Koto Bono, Larry King ou encore Scaarface.

Dans cette collaboration au son du clash, ces rappeurs véhiculent ensemble un message, celui de signifier au monde urbain l’intensité de leur talent et de vouloir s’imposer à Conakry comme les meilleurs du Rap Game. Seulement voilà, la véritable Old School du rap guinéen est totalement absente sur ce morceau. En plus, plusieurs talents de la nouvelle vague du rap guinéen issus des groupes comme Banlieuz’Art , Sembèdèkè , Diaspora ou encore Kaporal Dogondi et tant d’autres n’y figurent pas non plus. Comme quoi, le clash est loin d’être terminé autour de ce single.

En ce moment même, l’on apprend que celui qui se surnomme le messie du rap à Conakry, Albert Kackson, se prépare avec d’autres acolytes pour sortir une autre version de Conakry On Est Les Boss. Eh bien.., c’est tant mieux pour ces nombreux mordus du Hip Hop guinéen. On saura bientôt qui sont les vrais Boss du Rap Game à Conakry ? MC’s, à vos stylos et micros ! Pourvu que cela ne tourne pas au vinaigre. Vous avez dit clash ? Restez connecté !

Visionnez le clip Conakry Boss réalisé par Bakayoko

[youtube id= »3t4Jbmp3bWs » width= »600″ height= »350″]

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A REGARDER] Jupiter Davibe nous balance « Je n’y arrive pas »

Ça y est, nous sommes en février, le mois rose qui symbolise l’amour dans toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *