Conakry Rap : le groupe Methodik arrive !

Fode Sita Camara 20 mars 2017 0
Conakry Rap : le groupe Methodik arrive !




Neuf ans après, Methodik , le célèbre groupe de rap guinéen, annonce son come-back avec un album en phase de cuisson du côté de l’Hexagone.

Bougui, Star crazy, Sindla et Yoriken sont actuellement en studio pour les derniers réglages. Le week-end dernier, le groupe est apparu sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans de son retour infernal sur la scène du rap game de Conakry.

Methodik de la Saga hip-hop fut l’un des premiers groupes à baliser le chemin du rap made in Guinea. En 2004, il s’est annoncé à coup de tonnerre avec en main, son premier album « Nondikira ». Un disque pur et dur, 100% hardcore qui a agité  les ghettos de Conakry à l’époque. Ce qui a valu au groupe d’être sacré Meilleur Album Rap en 2004.

Quatre après « Nondikira », l’album « Soweto » , s’impose comme un disque classique du rap guinéen. Il connaîtra la collaboration des grosses pointures du rap africain dont Dongo D du groupe Daara J du Sénégal.

Depuis lors, Yoriken et ses soldats du micro ont décidé de quitter le pays et observer à distance, le mouvement hip-hop guinéen qui, aujourd’hui a l’air essoufflé.

Est-ce enfin , l’heure du grand retour  pour le rap guinéen ? La old school, Silatigui,  Degg J Force 3, Phadouba aussi, se positionnent.

Redécouvrez le clip « Soweto » de Methodik

Syta pour Afroguinée



Poster une réponse »