Home / Actualités / Retour sur le concert « Sicario » : On y était !

Retour sur le concert « Sicario » : On y était !

Le concert dédicace du nouvel album « Sicario » du rappeur Djanii Alfa, le dimanche à Conakry, a drainé des milliers de spectateurs. Le rap s’est encore exprimé !

En effet, même si la structure « G4life » n’a pas pu faire le plein de l’esplanade du palais du peuple de Conakry mais, une foule remarquable s’y était déchaînée. L’engouement et l’ambiance étaient au summum.

La première partie de ce concert avait pris du temps et Djanii Alfa, la vedette du jour,  s’est finalement retrouvé face à un public épuisé. Malgré la fatigue constatée sur les visages, le chanteur a su rebrancher son public. Quelques titres distillés ont tout de suite laissé entrevoir une certaine osmose dans la place. Le mercure avait atteint son paroxysme et Djanii ayant assez de choses à dire, etait dans tous ses états.

« Le concert Sicario c’est aussi le concert de toute la jeunesse guinéenne, de tous les artistes », disait le jeune rappeur durant toute la soirée. Une thèse matérialisée par le passage d’une panoplie de vedettes de la musique urbaine notamment : Banlieuz’art, Degg J Force 3, Instinct Killers, Tam’s Kartel ainsi  que les rescapés du collectif « Wonkhai 2020 » – Steeve One Locks et Singleton.

Avant ce concert grand public, Djanii Alfa avait donné la veille à l’hôtel Riviera, un spectacle VIP qui était au top.

« Sicario » est le troisième disque que vient de rendre public, Djanii, après « G4life  » qui a aussi connu un grand succès.

Syta pour Afroguinée 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sia Tolno : l’album « This Train » prévu pour le 6 décembre !

« This Train », est le nom du nouvel album de Sia Tolno dont la sortie officielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *