Home / Actualités / Retour sur la 8ème Edition du festival Jazz and Co

Retour sur la 8ème Edition du festival Jazz and Co

Lancé le 27 avril dernier, au centre culturel franco guinée par Guinée Festival Association, la 8è édition festival Jazz and Co a connus trois jours de festival de musique de Jazz pour prendre fin le Jeudi 29 Avril 2015.

Contrairement au festival de l’année dernière, celui-ci a connu la participation des artistes comme le nouveau talent Fada Bak Doum, Living church chorale, Accassia blue Jazz de Guinée et Eric Isag Project qui a effectué le déplacement de la Côte d’Ivoire.

Le second jour, le grand orchestre guinéen Conakry Cocktail a tenu le public en haleine avec ses tubes comme Mamadou, Africa et …. Il a ensuite été suivi par le R&B boss Soul Bangs qui s’est fait accompagner par Conakry Cocktail.

Il s’est produit pendant une heure de live non-stop, à travers des featurings avec Djanni Alpha avant de passer le micro au Malien Balla Tounkara qui, à son tour a fait un show époustouflant avec sa Kora magique devant le public.

Au troisième et dernier jour du festival, le podium a été réservé à l’enfant prodige de la Kora Guinéenne Prince Diabaté venu des USA uniquement pour le Festival et à l’homme au pied magique Abraham Sonty « Koundouwaka ». A leurs tours, Ils ont fait vibrer les spectateurs à travers leurs prestations.

Même s’il y a eu moins d’affluence coté mobilisation du public, les participants ont reconnu que cette 8ème Edition a été une réussite.

Gnakrylive.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Showbiz : quand les stars étrangères coûtent trop chères à Conakry !

[GRAND DOSSIER] Ces dix dernières années, Conakry est devenue une destination très prisée par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *