Home / Kotidien O Pays / RÉVISION ÉLECTORALE: un début à géométrie variable

RÉVISION ÉLECTORALE: un début à géométrie variable

En principe, les opérations de révision des listes électorales ont formellement commencé hier mercredi. Mais sur le terrain, les choses sont relativement confuses. Car, le début effectif de cette opération charnière du processus électoral dépend des localités.

En particulier, à Conakry, on n’aura remarqué aucun de la révision. Pas de bureaux de vote, encore moins de longues files d’attente. Cependant, il n’a pas été possible de s’informer sur les raisons de ce retard relatif. S’agit-il de problèmes d’ordre logistique ? Ou bien serait-ce que les électeurs, ne croyant pas à la pérennité de l’opération, seraient boudeurs ? Aucune réponse.

Par contre, dans certaines localités de l’intérieur du pays en général et dans les régions de la Haute Guinée en particulier, l’opération a effectivement commencé, selon des témoignages qui nous ont été rapportés. Bien que là aussi, nos sources nous précisent que ce n’était point l’affluence à laquelle on aurait pu s’attendre.

Hadiatou Barry, Kabanews

© Copyright Kaba Bachir

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *