Home / Actualités / Safa Diallo annonce la sortie de « Conakry Lawol Kingston »

Safa Diallo annonce la sortie de « Conakry Lawol Kingston »

En prélude à la sortie officielle de « Conakry Lawol Kingston », le 16 Août prochain au Palais du Peuple de Conakry, Safa Diallo et les Productions Tidiane World Music  étaient face à la presse, jeudi dernier, pour parler exclusivement de cet évènement. Ce nouvel album de Safa Diallo comporte 11 titres enregistrés aux Etats-Unis et connait la participation non seulement des grosses pointures de la musique Jamaïcaine mais aussi, de la sous-région africaine ainsi que des artistes guinéens notamment, Two Marley de Mifa Gueya ; Masta X de Fac Alliance ; Dongo D et autres…

Par ailleurs, dans son speech, le PDG des Peoductions Tidiane World Music, Tidiane Soumah, était revenu sur les raisons qui amènent sa structure à signer un contrat managérial avec l’artiste : « Le choix de Safa est dû à la qualité de son effort et de son professionnalisme…Safa est vraiment vendable… ». Quant au directeur artistique des PTWM, Joe Keita, a promptement retracé le parcours artistique de l’enfant de Coza (Banlieue de Conakry) : « Safa a déjà fait deux albums avec Sociedad No Limit qui l’ouvrent les portes. L’homme de Kingstone a partagé le micro et la scène avec les grands noms de la musique jamaïcaine dont, Capleton, Busy signal, etc… C’est pour dire donc, qu’il a de l’expérience ».

Le jeune Mamadou Diallo a.k.a Safa qui a quitté son pays natal très tôt, à l’âge de 15 ans, revient avec beaucoup d’ambitions. Dans son sac, des projets sociaux et culturels qui ciblent essentiellement les jeunes des milieux défavorisés. En retour, il ne demande que le soutien de ses compatriotes pour y arriver à les concrétiser.

Lire aussi : Safa Diallo de retour à Conakry !

 www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ABIDJAN – Bambino place son concert à la mémoire de Dj ARAFAT !

Sékouba Bambino Diabaté a décidé de placer son concert de ce jeudi 15 août au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *