Home / Non classé / Salif Keita à Conakry, un show à ne pas louper !

Salif Keita à Conakry, un show à ne pas louper !

Salif Keita

Le Domingo de la musique africaine, Salif Keïta débarque une nouvelle à Conakry pour une série de spectacles prévue les 30 et 31 Mars prochains. Des événements majeurs signés par les Productions Tidiane World Music.

Ces concerts sont placés sous l’insigne honneur de la femme africaine conviée solennellement à ces rendez-vous exceptionnels. Une belle brochette de vedettes guinéennes viendra à tour de rôle partager la scène avec la star malienne.

Pour plus rassurer les spectateurs, le Patron des PTWM, Tidiane Soumah a fait quelques précisions de l’organisation:

➢ La décoration de la scène du Palm Camayenne avec le motif du bogolan dont tout le montage a été fait en Espagne pour conférer à ce spectacle tout le désir exceptionnel de l’artiste.

 

➢ Compte tenu de l’état actuel du palais du peuple, plus de 6 climatiseurs mobiles d’installations de nouveaux tapis, une décoration spéciale pour rassurer un confort que mérite une clôture de la fête des femmes et permettre à ce grand public estimé entre 2500 à 3000 à passer une agréable soirée avec Salif Keita et son orchestre au complet composé de 10 personnes.

 

➢ Sur le plan de la programmation artistique, 7 créateurs guinéens ont été retenus dont 7 chanteurs et une styliste : au programme du vendredi au Palm Camayenne, vous aurez : un défilé de mode avec Sarah Fashion de Mme Keita Saméka Touré , des concerts live de Sayon Bamba, Djély Kaba Bintou, Petit Kandia, et en clôture de ce gala concert du 30 mars le spectacles Domingo show (concert qui résume de la périodes des ambassadeurs en passant par le célèbre titre Mandjou qui aura vécu 40 ans 1978 – 2018 , à l’avant dernier album . pour le samedi 31 mars le salon Sarah Fashion sera encore de la partie avec 4 autres artistes tous en live : Aicha Wambaya, Djibrila Soumah Koumi, M’Balou Kanté, Djélykèkouré Mady. Et en clôture en apothéose pour magnifier la femme guinéenne, Salif Keita promet un concert exceptionnel et inédit.

 

➢ Pour des questions sécuritaires, personne ne peut avoir accès aux deux concerts quelques soit votre statut sans les bracelets qui accompagnent obligatoirement chaque carte d’accès. Deux compagnies de vigiles professionnels dont une par concert en plus des hôtesses sont mobilisées pour servir le public.

 

➢ Conformément à la fiche technique de Salif Keita et de tous les artistes au programme l’équipe technique du Palm Camayenne pour le concert du 30 et la compagnie Sandénia Production pour le concert du 31 mars ont pris toutes les dispositions pour une qualité de sonorisation conformément aux consignes des artistes et pour le plus grand plaisir du public.

 

➢ Pour la vente des billets, des deux concerts et ce, depuis le 12 mars un engouement à la hauteur de la star Salif Keita est total pour l’achat des cartes accompagnées de bracelets obligatoires pour éviter toute fraude et permettre au public de se munir à tant des tickets. Les tarifs des tickets sont fixés à 500 000 GNF pour le Palm Camayenne, 100 000 GNF, 150 000 GNF, et 200 000 GNF pour le palais du peuple au niveau de trois points de vente (Palm Camayenne 656 10 10 10 , restaurant folise 620 24 32 00 à Mouna au siège de Tidiane World Music 661 00 88 88) et des vendeurs ambulants avec les numéros de téléphones suivants : 628 18 74 82, 625 23 20 36, 625 25 22 91, 628 87 98 89.

 

➢ Pour le programme de séjour de l’artiste : Salif Keita en compagnie de 11 personnes dont son manager arrivent le 29 mars à partir de 17h en provenance de Bamako où il donnera une conférence de presse le même jour au Palm Camayenne à partir de 19h00 suivie d’une interview à 20h toujours au Palm Camayenne pour Evasion TV avec Simakan. Il participera à l’émission les « Grandes Gueules » du vendredi 30 mars à partir de 10h à l’émission Zénith de la RTG à 11h 30, et au plateau de Ary Show avec Cis Media à 13h. Dans la tranche de 12h à 16h le samedi 31 mars des interviews téléphoniques avec l’artiste telles que Zone Libre de la Nostalgie et l’invité du journal sur Sabari Fm seront organisées pour le pré-réchauffement du concert du palais du peuple. Pour toute information : média contactez le 628 82 99 76, Staff le 661 00 88 88, artistique le 621 10 00 03.

Cet article est un publi-rédactionnel 

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CONAKRY – Des jeunes à l’école de l’Entrepreneuriat Culturel

C’est parti pour une formation internationale de trois (3) jours à Conakry, en Entrepreneuriat Culturel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *