Home / Actualités / Sayon Bamba : L’AGS n’a annulé aucun concert..!

Sayon Bamba : L’AGS n’a annulé aucun concert..!

Depuis quelques jours, des rumeurs se répandent comme une traînée de poudre à Conakry, sur une éventuelle annulation de tous les concerts programmés en mois de Mai prochain sur l’Esplanade du Palais du Peuple. Alors que les maîtres du reggae guinéen, Elie Kamano et Takana Zion devaient se produire respectivement le 14 et le 19 du même mois. La plupart pointe un doigt accusateur sur l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS).

Ces deux concerts de reggae les plus attendus par la jeunesse guinéenne auront-ils lieu? Une question qui nous a amené à interroger la nouvelle directrice de l’AGS, Sayon Bamba.

« L’AGS n’a annulé aucun concert. Elie et Takana ont bien sûr réservé leurs dates à l’AGS. Mais pourqu’ils aient le feu vert d’organiser, il  y a des préalables et des procédures à respecter. D’abord, avoir le reçu de location de l’administrateur du Palais du Peuple. En plus, revenir à l’AGS avec tous les dossiers nécessaires dont l’assurance, les dispositifs sécuritaires prévus et autres. C’est en ce moment là que l’AGS va écrire officiellement à l’Administrateur du Palais pour autoriser ces évènements. Ce qui n’a pas été le cas pour les concerts du 14 et 19 Mai », a-t-elle expliqué.

A noter qu’à partir du 03 Jusqu’au  au 22 Mai, l’esplanade du palais du peuple sera confisqué par le Salon de l’Habitat, un évènement qui se tient tous les ans à Conakry.

Dans notre entretien, Sayon Bamba a précisé que l’AGS n’est pas propriétaire des espaces ou des lieux de spectacles, mais elle autorise selon le planning de ces lieux et l’authenticité des documents à fournir.

« La plupart des guinéens ont l’habitude  d’afficher les supports de communication avant même l’obtention de leur bail de location ou avoir même les papiers d’autorisation d’organiser leur évènement. En un mot, sans avoir la garantie des lieux qui les accueillent », a dit Sayon Bamba.

Nous avons aussi joint l’un des artistes concernés, Elie Kamano qui a été bref : « Aucun concert n’est annulé ».

Quant à Takana Zion très remonté sur les réseaux sociaux, il  »invite tous ses fans à venir le 19 Mai pour son show ». Selon lui, « personne ne peut l’interdire de se produire le 19 Mai, sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry ».

Elie et Takana disposent-ils leur lettre d’autorisation ou encore leur reçu de location de l’Esplanade du Palais du Peuple? Une question que nous tentons de comprendre.

Affaire à suivre…

Syta Camara pour Afroguinée

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Louny recrute Azaya pour son clip « Comme une mélodie »

C’est sous fond de conférence de presse organisée ce mardi 23 Avril à Conakry, que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *