Home / AfroPeople / Scandale Miss France 2015 : Julie Campolo destituée, Mélissa Cervoni miraculée

Scandale Miss France 2015 : Julie Campolo destituée, Mélissa Cervoni miraculée

Miss France 2015 sera connue le 6 décembre prochain, et succédera à Flora Coquerel. Avant même le grand soir de l’élection, un premier scandale a éclaté, avec la disqualification de Miss Champagne Ardenne, Julie Campolo. La jeune femme se serait présentée cinq fois à l’élection régionale, ce qui est interdit. Julie Campolo est remplacée par Mélissa Cervoni.

L’élection de Miss France 2015 se déroulera à Orléans le 6 décembre prochain. Les 33 Miss Régionales sélectionnées pour le concours rêvent de succéder à la discrète Flora Coquerel, sacrée l’an dernier. Vendredi, les Miss ont pris la direction de Punta Cana, mais dès la semaine prochaine, le travail reprendra, avec les répétitions des chorégraphies et des différents tableaux de la soirée. Sur le thème « les Miss font leur cinéma », Stéphane Jarny s’occupera de la mise en scène, avec pour ambition de « garder la tradition et vivre avec son temps ». Surprise ce vendredi, car les 33 Miss Régionales présentes dans l’avion pour Punta Cana ne sont pas celles qui figurent sur la liste diffusée par TF1.

« Elle était en pleurs, toute secouée »

En effet, Miss Champagne Ardenne, Julie Campolo, a été destituée à la dernière minute. Marie Destenay, la déléguée régionale Champagne Ardenne du comité Miss France, a expliqué : « Julie Campolo est destituée car elle avait trop de participations à l’élection régionale à son actif. Pour moi, il n’y en avait qu’une, mais j’aurais dû pousser plus loin mon enquête. J’ai été négligente. C’est moi qui ai annoncé la nouvelle à Mélissa. Elle était gênée pour Julie. Mais elle a compris. » Car l’heureuse rescapée s’appelle Mélissa Cervoni. « On était surpris. On ne s’attendait pas à ça ! Mélissa m’a appelée dimanche, à 7 heures. Elle était en pleurs, toute secouée. Être première dauphine lui convenait très bien. C’était un peu la panique. On n’a pas eu le temps de trop réfléchir. Elle est partie dimanche soir à Paris et doit y rester jusqu’à l’élection. Aujourd’hui, l’émotion est passée, je (…)Lire la suite sur Non Stop People

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

AYA NAKAMURA LYNCHÉE : ELLE TENTE DE SE RATTRAPER !

Après le malaise télévisé sur le plateau du Téléthon, le vendredi dernier, Aya Nakamura a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *