Home / Evénements / SCOOP : Bénédi en phase d’annuler le concert de Singleton au Maroc ?

SCOOP : Bénédi en phase d’annuler le concert de Singleton au Maroc ?

Singleton la machine du dancehall guinéen doit se produire ce week au Maroc pour la communauté estudiantine. Mais seulement, voilà, des nouvelles circulant sur la toile faisant état d’un conflit entre les organisateurs du dit évènement et le boss de Benedi Records semblent jeter l’huile sur le feu et risque très probablement d’annuler ce concert.

Selon nos informations recueillies dans le  milieu du showbiz guinéen,  il y a de cela 3 mois, un groupe d’étudiants guinéens au Maroc a tenté de négocier la venue de Singleton au Maroc à l’insu de son producteur- manager Ibn Abdallah Oularé a.ka. Bénedi.  Celui-ci  informé du deal très tardivement, aurait alors intimé simplement aux organisateurs de trouver 2 billets d’avion pour faire voyager Singleton et son manager pour que l’évènement puisse se ternir ce 13 et 14 avril 2013.  Parce que  Singleton avait donné son accord aux organisateurs mettant ainsi son manager devant un fait accompli à 24h du voyage.  Une chose non négociable avait-il exigé le boss de Béni Kha Crew malgré la requête formulée par le groupe d’étudiants guinéens vivant au Maroc qui réclamait dit-on ne pouvoir payer qu’un seul billet d’avion uniquement pour l’artiste.

Après tout, marché conclu, Singleton s’envole pour le royaume chérifien en compagnie de son mamager-délégué, Kalil. Ce qui n’a pas certainement plu aux organisateurs qui ont ainsi déversé leur bile sur Bénedi à travers un papier posté sur le site Conakrypeople hier  vendredi 12 avril.

Joint au téléphone à Conakry, Bébedi nous livre sa version des faits : ‘’ Ils sont passés par quelqu’un d’autres pour négocier le contrat de Singleton au Maroc il y a de cela bien longtemps.  Je n’étais au courant de rien. C’est à 24h du départ que j’ai été informé. Alors j’ai dit et insisté que mon artiste ne bougera pas s’il n’est pas accompagné par un manager de la structure Bénédi Records, c’est comme ça que ça fonctionne. Alors ils ont envoyé 2 billets d’avions et ensuite j’ai désigné un manager délégué pour accompagner Singleton.  Parce que moi je suis en ce moment très pris par l’organisation du Festival Manifest.  Où est le problème ? Contrairement à ce qu’on raconte sur internet, je ne suis pas à  Paris, je suis à Conakry. Vous pouvez le confirmer. Et je vous dis : que Singleton joue au Maroc gratuitement pour des étudiants guinéens. Car, il n’y a eu aucun contrat.  Je suis vraiment choqué par ce que j’ai appris sur Conakrypeople.com.’’

Nous avons également joint au téléphone Malick Kébé pour en savoir plus. Le directeur de l’agence guinéenne de spectacle a affirmé n’être au courant de rien dans cette affaire et n’avoir reçu aucun appel téléphonique de qui que ça soit pour supplier Bénédi. ‘’ Dans tous les cas,  Bénédi est libre de faire appliquer les règles de signature du contrat d’un artiste de sa structure. C’est déplorable quand j’apprends des infos sans fondements et truffées d’allégations sur certain site internet parlant de culture urbaine. Un journaliste doit savoir recouper les infos avant de publier, pour ne pas blesser ou porter atteinte aux  autres.’’ A-t-il ajouter en substance.

A l’heure où nous mettons en ligne cet article, Benedi aurait demandé l’annulation de la prestation de son artiste au Maroc si l’article sur Conakrypeople n’est pas rectifié illico presto  ou que le quotidien en apporte un démenti  suite aux allégations qui ternissent son image et celle de sa structure.  Aiiii ! Ça coince !

Nous y reviendrons…..

www.afroguinee.com

 

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Elie Kamano remixe le titre « Alpha Condé » de Tiken Jah ( Exclusif )

Elie Kamano se remet au chant et fustige encore le système. Le chanteur vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *