Home / Tourisme / SENACIP 2018: Poursuite de la sensibilisation des  conducteurs de mototaxis 

SENACIP 2018: Poursuite de la sensibilisation des  conducteurs de mototaxis 


Le Comité d’organisation de la 3e édition de la  Semaine  Nationale  de la citoyenneté poursuit les séances de sensibilisation et d’information contre  l’incivisme dans la circulation à Conakry.

Ce jeudi 20 décembre, les conducteurs de mototaxis au niveau des carrefours de Matam, Dixinn Terrasse et   ceux de Kaloum ont reçu une délégation du ministère de l’Unité nationale et  de la Citoyenneté.

Sur le terrain, les membres du Comité d’organisation, ont sensibilisé ces conducteurs au respect du code de la route. Tour à tour, ils ont rappelé que ce corps de métier constitue  de nos jours un problème pour tous les usagers de la  route.

«En conduisant doucement, vous sauvez des vies.  Portez toujours vos casques. Vos familles ont besoin de vous ainsi que le pays. Vous êtes les bras valides de la Nation», ont-ils conseillé.

Alpha Bah, coordinateur de mototaxis,  a invité ses  pairs au respect des principes.

«Les sages conseils  seront bien appliqués. J‘invite tous les conducteurs de mototaxis à  réduire la vitesse pour lutter contre les accidents et aussi porter le casque pour leur protection», indique  ce responsable.

A rappeler qu’à l’image de la journée d’hier, consacrée à la sensibilisation dans les communes de Ratoma et Matoto, de gilets ont été aussi distribué aux conducteurs de mototaxis de Dixinn et Matam.

AGUIPEL

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tourisme et Hôtellerie : 60 milliards consentis pour des mesures d’accompagnement

Guinée – Le domaine du tourisme et de l’hôtellerie est frappé de plein fouet par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.