Home / Actualités / SEYNI & YELIBA A CONAKRY OFFRE DEUX CONCERTS!

SEYNI & YELIBA A CONAKRY OFFRE DEUX CONCERTS!

Seyni and Yéliba est de retour dans son pays natal la Guinée, pour une série de spectacles prévue les 13 et 19 Janvier prochain respectivement à Fougou-fougou et au Belvédère sis au cœur de Conakry. Deux dates importantes qui se préparent en grand et marquent le come back de l’Enfant de Madina Woula à la maison.

Très connu sur la scène étrangère, Seyni and Yéliba souhaite passer des moments de convivialité avec ses concitoyens autour de la musique reggae qu’il sait bien faire à la sauce africaine. Considéré comme l’une des grandes voix de la culture du continent noir, Seyni continue son chemin avec une expérience de plus de 20 ans d’années ébauchées de disques classiques et hardis. Notamment: « Mon Général » en 2008; « Liberté » en 2005; « N’tara » en 2003; « Limanyia » en 2000; « Nana » en 1999; « Allah nikki’‘ en 1993 et le plus récent « Seyni’s come back » en 2016. Sept (7) albums intrépides ouvrant la porte des grandes maisons du showbiz mondial.

Carrière internationale !

Entre 2003 et 2009 SEYNI aura fait près de 500 concerts en France, Afrique, Belgique, Allemagne, Suède, Autriche,Pologne, Suisse, Italie, Espagne, etc… Le Rototom Reggae Sunsplash, Summerjam, African Music Festival, Nancy Jazz Pulsation, Reggae Sun Ska festival, Musiques Métisses, Rostock sommet social Anti G8, Esperanzah, Fest’Horn (Djibouti).

Seyni & Yeliba a partagé la scène avec Toots and the Maytals, Groundation, The Waillers, Tiken Jah Fakoly, I JahMan, U Roy, Pablo Moses, Aswad, LKJ, Alpha Blondy, Don Carlos, Anthony B, Johnny Clegg, Culture, etc … En 2007, Seyni a parcouru les routes françaises en compagnie de son homologue jamaïcain Pablo Moses.
C’est pour dire que Seyni figure dans le cercle restreint des grands noms de la musique mondiale. Ce qui lui a valu d’être nominé en 2017, aux VICTOIRES DU REGGAE dans la catégorie Meilleur Album Africain.
Après avoir montré ses preuves sur les grandes scènes mondiales, Seyni signe alors son grand retour à la maison pour distiller de bonnes vibrations à ses compatriotes et amoureux de la musique reggae au son traditionnel. Il a participé récemment à la deuxième édition du Festival des Arts de Guinée à Dalaba (FESTARGUI) et du FRISTIVAL, un festival propre à la ville de Fria, située à 160 km de Conakry.

Deux dates sont donc programmées, les 13 et 19 Janvier. Soyez-y! En attendant, redécouvrez la performance du chanteur.

Syta Camara pour Afroguinée Magazine

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MHD dément la rumeur qui l’envoie en garde à vue…

Les Internautes s’emballent parfois un peu vite. Alors qu’il était à peine plus de minuit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *