Home / Actualités / Abraham Sonty lance le « Waka Dance Tour »

Abraham Sonty lance le « Waka Dance Tour »

« Waka Dance Tour », c’est le nouveau concept de la star Abraham Sonty  ! L’évènement musical  a été lancé officiellement  ce week à Conakry  sous fond de concert-diner avec des invités prestiges. Le très célèbre chanteur guinéen avec sa structure Koundou Waka Productions et les Productions Tidiane World Music ont à l’idée un projet  de tournée avec des séries de concerts programmés un peu partout en Guinée.

Pour ce premier show qui avait lieu ce samedi 16 mai à Conakry, le public a été entièrement comblé. Des invités de marques au rang desquels figuraient des opérateurs culturels, des connaisseurs de musique, animateurs radio, journalistes culturels, opérateurs économiques, maisons de production et même des politiques.

Le lancement de « Waka Dance Tour » a été aussi l’occasion pour Abraham Sonty de célébrer sa consécration pour avoir obtenu 11 Prix honorifiques au bout de 15 ans de carrière notamment, le Grand Prix SICA au Benin en 2014 , Meilleure album, vente, vidéo, chorégraphe en 2014 à l’évènement Guinée Music Awards ; Meilleur album sur la radio espace ; Meilleur artiste du journal ‘’Podium Magazine ; Meilleur artiste, album, vente au Djembé d’Or avec ses différents albums Saigaitala Birigoé, Wamagakhou, Koundou Waka et  bien d’autres….

Au cours de ce concert qui a donc duré près de deux heures, des messages de paix, d’unité et de réconciliation, ont été véhiculés pour le bonheur de la nation guinéenne. Comme pour dire que la culture rime aussi avec apaisement social.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Naomi Ro, la nouvelle protégée de Takana Zion

La famille Black Mafia s’agrandit ! Takana Zion a présenté le week-end dernier au public guinéen, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *