Home / Culture / SHOW : La Nuit d’Excellence du Bazin à Conakry

SHOW : La Nuit d’Excellence du Bazin à Conakry

Elle s’est enfin tenue, la Nuit de l’Excellence du Bazin ! Reportée à cause du Drame de Rogbané, l’événement La Nuit d’Excellence du Bazin de ce vendredi 22 août , a été un véritable tape à l’œil au Novotel de Conakry. Une belle réussite !

Cet événement organisé par les Productions Tidiane World Music, devait regrouper trois grandes vedettes de la musique africaine à savoir, Djelikè Kouramdy, Aicha Koné la Diva de la musique ivoirienne et le « Waraba », Mory Djely Deen Kouyaté de la Guinée qui n’a pas voulu se produire pour des raisons personnelles.

Signalons qu’une minute de silence a été observée à la mémoire des 33 victimes du drame de la plage de Rogbanè avant d’ouvrir le bal par l’artiste Djelikè Kouramady sur un podium bien décoré par des jeux de lumières et bien rythmé par l’orchestre de Yahoumba Sékou.

Djelikè Kouramady aurait donné le meilleur de lui et durant tout son passage, il a réussi à satisfaire son public qui a respecté la règle de jeu qui est de s’habiller en tenue africaine, « bazin ».

IMG_20140822_230858 o

 Avec son titre phare, « Polygamie », un extrait de son dernier album, a pu envoyer sur la piste de danse, toutes les femmes présentes à ce spectacle.

Ensuite, la sortie tant attendue par la presque totalité des spectateurs, était bien sûr, celle de la « Diva, Mama Africa », Aicha Koné, présentée sur le podium par l’un des pionniers de la culture guinéenne, Jeanot Williams.

La voix d’or ivoirienne, Aicha Koné, habillée en bazin blanc, a pu retenir le public pendant plus de deux heures. Ses titres comme, « le Destin », « Yassa », « Wassaba » et autres, ont poussé les spectateurs, majoritairement femmes, dans un laisser-aller.

aicha aicha2

Marquant une pose de 30 minutes, un concours de bazin ( grand boubou africain ) a été organisé au cours duquel, une certaine Madame KABA Djénabou a remporté le Grand Prix du Meilleur Bazin du spectacle. En retour, la direction de l’hôtel de l’Indépendance lui a offert avec son mari, deux nuitées gratuites au Novotel.

a tidiane

Le PDG des Productions Tidiane World Music, M. Tidiane Soumah, a indiqué que le seul but de cet événement  est de valoriser la tenue africaine qui nous différencie de celle des autres continents et selon lui, cette Nuit du Bazin sera organisée chaque année.

Plus de Photos ici : https://www.facebook.com/afroguinee?fref=photo&ref=hl

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Showbiz : Arnaque dans le milieu musical Guinéen ?

Koundouwaka et le groupe Instinct Killers sont au centre d’une folle polémique autour de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *