Home / Actualités / [SHOW] Sayon Bamba conquit la salle auditorium de Marseille !

[SHOW] Sayon Bamba conquit la salle auditorium de Marseille !

Sayon Bamba en concert à Marseille

Comme annoncé, la chanteuse guinéenne Sayon Bamba a présenté sous fond de concert son nouvel album « Gnogué Tombo » au public marseillais le vendredi soir. C’était inédit ! Un événement à couper le souffle !

Il était 20h 50 minutes quand Sayon montait sur scène dans un déluge de fumigènes. Premier titre livré, « Laguinèka », fait parcourir le premier frisson dans la salle Auditorium de la Cité de la Musique presque pleine. En plus de nombreux européens qui ont fait le déplacement, une forte communauté guinéenne s’était aussi mobilisée pour la circonstance. Sayon Bamba en a profité pour passer des messages de paix et d’unité nationale avant d’enchaîner avec ses titres à succès comme : « Femme pour toi », « Mogo magni », « Espoir », « Gnogué tombo », « Tonton popossa », « Fille de Conakry », « L’excisée », « Aborongo ». Elle a aussi chanté son frère Mohamed Bamba actuellement souffrant.

« Laguiné Guinè » est la dernière chanson que Sayon a livré au public littéralement conquis après 1h30 minutes de show époustouflant.

La fête fut belle et la chanteuse guinéenne y est encore réclamée pour l’été 2019, à l’occasion de la fête de la musique. Une proposition du directeur de la Cité de la Musique à Marseille. Mais avant, rappelons que Sayon Bamba va déclencher entre Juillet et Août, un très long périple dans des grandes villes de l’Europe.

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diessira Condé s’interroge sur l’état actuel de la Culture guinéenne. 

La journée du Vendredi 10 juillet n’a pas été reposant pour Diessira Condé, le célèbre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.