Home / Actualités / [SHOW] : TAKANA A FAIT DANSER MÊME LES DIABLES DE NEW MORNING !

[SHOW] : TAKANA A FAIT DANSER MÊME LES DIABLES DE NEW MORNING !

Concert époustouflant de Takana ZION au New Morning

Concert feel good ! Takana ZION a mis le feu aux poudres au NEW MORNING hier soir à Paris. C’était un concert très intense et comme vous pouvez l’imaginer, la légende du reggae guinéen était dans tous ses états avec des musiciens pros de Francel MIZIK. Sous les yeux rivés des rastas parisiens, des professionnels de l’industrie reggae en France, journalistes et fans, Takana a mis tout le monde d’accord. Il a fait danser les dieux et même les diables de NEW MORNING. Le cadre s’y prêtait !

Ce fut un concert important pour la carrière du Petit-fils de Kanamacina. Après trois ans d’absence, le rasta de Soumbouya fait un retour fracassant sur la scène française avec un timbre musical impressionnant. Très attendu sur Paris, Takana a présenté au NEW MORNING 22 titres. Énorme ! Ce qui a gardé le public jusqu’à minuit passé.

Le leader de la Black Mafia est passé en revue toutes ses chansons à succès rangées dans sa gibecière reggae et dance hall : de l’album « Zion Prophet » à « Good Life » en passant par « Rappel à L’ordre », « Rasta Gouvement ». Le public a même eu droit à quelques exclusivités de ses albums en instance  : « Black Mafia 8 » et « Human Supremacy ». Ce fut un moment exceptionnel et vivant avec de bonnes sonorités aux couleurs reggae dans un déluge d’ambiance à couper le souffle.

Takana prône l’amour, l’unité entre les peuples africains et flingue les actes anticonstitutionnels

Le reggae rime avec le franc-parler ! Le concert de Takana ZION au NEW MORNING était aussi riche en enseignements de la philosophie rasta : L’amour, la paix, l’unité entre les Hommes. Mangana a su profiter de l’osmose pour éveiller les consciences des peuples africains.

« Je suis contre un troisième mandat, je suis contre la modification de la constitution mais je ne vais pas encourager les jeunes à la violence. Parce que le rasta fait la promotion de la vie… ». A-t-il fait entendre. (Voir la vidéo).

Takana s’ouvre de nouveau à l’Europe

Le Boss de ZION CITY est en pleine méditation et extension de réseaux pour la sortie internationale de « Human Supremacy ». Cet album aurait coûté au reggae man guinéen, beaucoup d’énergies et beaucoup de milliers de dollars comme il le mentionnait hier, au NEW MORNING. Ce disque 100% reggae se présente pour Takana comme une sorte de bouclier pour reconquérir l’Europe.

« Ça fait plusieurs années, je ne joue pas ici en France. Mais j’espère encore vous retrouver avec beaucoup d’amour après la sortie de mon album Human Supremacy. Je vais faire beaucoup de dates, prévoir des tournées partout en Europe… », a-t-il annoncé.

Incontestablement, la France a beaucoup apporté à Takana dans l’explosion de sa carrière. Ses albums internationaux ont toujours été bien accueillis dans l’hexagone. A cela s’ajoutent des grands festivals qu’il a eu à opérer sur le sol français dont le Reggae Sun Ska.

Vous retrouverez TAKANA sûrement sur votre chemin en France, cette année, pour de nouvelles dates au son du Reggae.

 Syta CAMARA Pour Afroguinée à Paris

 

 

 

 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

RAPPEL. Il y’a 11 ans, Big Dré nous révélait « Thug Life »

Comme si c’était hier, « Thug Life » sorti en 2008, le tube ensorcelant de Big Dré, l’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *